Jimmy Vienot, le retour d’un roi !

En acceptant de revenir aux affaires face au redoutable Yodwicha contre lequel il s’est incliné par le passé, Jimmy Vienot assume son statut de roi du muaythai. Et s’il n’est pas le seul a honoré par ce statut qui le distingue, force est d’admettre qu’il redonne pleinement son sens à l’appellation championnat du Monde. Le 2 octobre prochain, il a rendez-vous avec son destin face à un nakmuay qui a tout gagné ou presque dans les règles du muaythai.

Lui est déjà revenu à la compétition en avril dernier avec une victoire au Thai Fight. Jimmy lui n’a plus combattu depuis le 7 mars 2020 et sa victoire impressionnante face à Saro Presti. C’était à la Nice Fight NIght de Xavier Lafaye et déjà, Vienot avait pu savourer l’amour que lui a porté le public niçois. A Montbeliard, il sera en terrain conquis tant ses succès et ses couronnes ont conquis ses fans français. Il avait déjà défendu son titre dans le show d’Omar Sellami.

Jimmy Vienot est devenu champion du Monde WMC des 160lbs le 23 août 2018 au Best of Siam 13 face au thaïlandais Sorgraw Petchyindee !

Jimmy a pris une dimension depuis sa dernière confrontation avec Yodwicha le 11 juin 2016 à la Warriors Night 5 de Jo Prestia. Il y a ces couronnes mondiales WMC, WPMF et WBC, il y a cette ceinture du Lumpinee obtenue le 30 avril 2019 qui l’a fait entrer dans le cercle très fermé des non-thaïlandais champion du célèbre stadium. Vienot est devenu un incontournable, une icône que l’on veut avoir au programme de sa soirée qu’elle soit réussie.

Alors le 2 octobre prochain, ce duel au sommet va ravir le plus grand nombre, c’est déjà une certitude en soi. Deux monstres sacrés s’affrontent pour une ceinture prestigieuse, c’est l’essence même des sports pieds-poings. Bravo à Omar Sellami d’avoir pu monter cette affiche par les temps qui courent. C’est courageux et cela démontre à quel point il aime ce qu’il fait. Et ça, ça n’a pas de prix !

Author: Admin