Jimmy Vienot, en champion à Monaco

Crédit photo : académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco

Il y a quelques heures, Jimmy Vienot a dispensé un stage de boxe thaïlandaise à Monaco sous l’impulsion de Claude Pouget qui n’est pas seulement un promoteur aguerri aux grands champions. Et une fois encore, l’homme ne manque pas d’enthousiasme quand il s’agit de poursuivre sa politique de développement des disciplines pieds-poings dans la principauté (voir son communiqué en bas de l’article).

Il faut se féliciter qu’un tel stage soit dirigé par un boxeur français comme Vienot. Il mérite amplement de pouvoir transmettre ce qu’il apprend mais également une certaine forme de reconnaissance. Claude Pouget aurait pu s’appuyer sur une icône thaïlandaise mais en faisant appel au montpelliérain, il prouve une fois encore son attachement pour les boxeurs français.

Alors évidemment, la présence de Jimmy à Monaco évoque forcément le Monte Carlo Fighting Masters. Car Claude Pouget a habitué le public européen à la venue de champions référents dans ses productions. Nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’une éventuelle présence du sociétaire du Star Boxing Muaythai Gym au programme du prochain MCFM a été évoquée. Le promoteur monégasque est connu pour booker les boxeurs bien avant la date de son show. C’est même une règle d’or chez lui ce qui lui permet de pallier à tous les problèmes de forfait. Et les noms ne manqueraient si tel était le cas. De Chingiz Allazov à Sittichai en passant par Antoine Pinto (qui vient de battre Sudsakorn) ou encore Buakaw Banchamek, les schémas d’oppositions ne manquent pas.

En attendant de savoir s’il sera ou non au programme de la prochaine production griffée Claude Pouget, Jimmy a rendez vous dans quelques semaines avec Sudsakorn au Thai Boxe Mania avant d’affronter le thaïlandais Petchwanlop pour la ceinture mondiale WBC des 160lbs.

Communiqué de Claude Pouget

Muaythaï/ Boxe Thaï – Début d’année exceptionnel avec la star Jimmy Vienot directeur de stage à Monaco !

En ce début d’année 2017, Jimmy Vienot, le prodige français de 21 ans, champion du monde de Muaythaï, des poids moyens, également champion d’Europe et de France, ayant à son actif 71 combats pour 60 victoires (29 par K.O), a dirigé, à l’invitation de Claude Pouget, un stage exceptionnel qui a connu un vif succès, à l’intention des deux cents cinquante membres de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco.

Ce jeune champion du monde, étoile montante de la boxe thaï en France, a eu l’honneur d’être accueilli et félicité par M. Christophe Steiner, Président du Conseil National (le Parlement monégasque) membre pratiquant d’arts martiaux au sein de l’Académie organisatrice de ce master class, et M. Thomas Brezzo, Vice-Président de l’Académie. Ce stage a été relayé par un excellent reportage télévisuel de « Monaco-Info ».

Les inscriptions sont toujours possibles à l’académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco qui accueille ses membres dès 5 ans pour pratiquer au choix, le Muaythaï, le Kickboxing, ou la Self-Défense Krav-Maga.

Infos. Tel. 06 07 93 31 36. www.monaco-arts-martiaux.com

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.