Connect with us

Infos

Gross et Grossi défendent leur titre au Maroc

Published

on

Respectivement champion du Monde WAKO Pro chez les bantam weight (54,600kg – 56,400kg) et les heavy weight (85,100kg -88,600kg) Giovanni Gross et Grégory Grossi vont défendre leur titre au Maroc le 20 janvier prochain.

Ces ceintures, les deux hommes les ont prise en juin 2017 au Monte Carlo Fighting Trophy de Claude Pouget et vont disputer leur première défense de cette ceinture mondiale. Evidemment, c’est toujours un véritable challenge que de remettre en jeu à l’extérieur une couronne majeure même si en définitive, les deux hommes ne sont pas dans le même contexte même s’ils vont disputer leur premier combat de l’année.

Grossi va en quelque sorte relancer la machine après quelques mois sans combattre. Le niçois ira à Laayoune avec la volonté de garder son bien mais aussi de renouer avec la compétition victorieusement. Pour Giovanni Gross, le risque est encore plus conséquent puisqu’il va disputer la ceinture du Enfusion quelques jours après. Clairement, Giovanni, l’actuel co-leader la catégorie des -57kg avec Elias Mahmoudi au classement Fight Infos, joue gros.

En football on appellerait ça un match à 6 points. Le talent du français n’est absolument par remis en cause mais l’école marocaine est en pleine essor. Elle forme des boxeurs redoutables inspirés par l’idole de tout un peuple : Badr Hari. Et plusieurs tricolores se sont cassés les dents par le passé. Le souvenir le plus impressionnant reste le revers par KO subi par Houcine Bennoui il y a quelques années.

Si les noms des challengers ne sont pas communiqués, il faut faire confiance à la WAKO pour mettre face au champion des prétendants dignes de ce nom. Il en va de la crédibilité même de cette fédération international qui offre de surcroît les meilleurs compétitions internationales amateurs.

Le 20 janvier, Grossi et Gross vont déjà disputer un gros défi dans un pays où le pieds-poings a pris une place prépondérante parmi les sports que ‘on pratique au Maroc. Et c’est tant mieux car c’est par ce genre de match que le blason des titres internationaux sera redoré.

 

Complexe sportif Hay Al Matar . Laayoune

Continue Reading

Infos

Disparition de Sangtiennoi Sor.Rungroj : le muay thai en deuil !

Published

on

By

Sangtiennoi Sor.Rungroj n’est plus. La légende thaïlandaise est décédé à l’âge de 54 ans et plonge la planète muay thai dans le deuil. Head Kick News présente ses condoléances à la famille et aux proches.

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour ce champion d’exception qui a pris en son temps le titre du Lumpinee (1996), le titre du Rajadamnern (1990) et la ceinture WMC (1996). Il compte une pléiade de succès face à des grands noms comme Ramon Dekkers, Dany Bill, Orono, Superlek etc….Il a combattu pendant 21 ans et s’est arrêté en 2000 sur un revers.

Comme l’a souligné Xavier Lafaye, il laissera le souvenir d’un nakmuay hors norme que l’on appelait « The Deadly Kisser » parce qu’il embrassait ses adversaires après sa victoire. Repose en paix champion !

Continue Reading

Infos

UFC : Oliveira bat Chandler et succède à Nurmagomedov

Published

on

By

Le brésilien Charles Oliveira est devenu champion des lightweights de l’UFC en battant en 2 reprises l’américain Michael Chandler. Mis à mal par la puissance de Chandler en fin de 1ère reprise, Oliveira a fait mouche avec ses poings, succédant ainsi à Khabib Nurmagomedov qui s’est retiré de la compétition. Charles a signé sa 9ème victoire de rang avec ce succès.

Continue Reading

Trending