Par Mickael Nevers
Cyril « Silverback » Asker (9-3) sera à l’affiche de l’UFC 211 le 11 février à Perth en Australie. Il sera opposé à Tai Tuivasa, surnommé « Bam Bam ». A 31 ans le Français est habitué aux longs voyages puisqu’il est l’ancien champion de la catégorie des poids lourds de l’Extreme Fighting Championship en Afrique du Sud. Cyril reste sur une victoire par KO au second round devant Yaozong Hu à Shanghai pour afficher un palmarès de 2 Victoires pour 2 defaites avec l’UFC.

De son coté, Tuivasa (24 ans) est l’un des plus grands espoirs dans la catégorie des poids lourds. Il reste invaincu en 6 confrontations et a fait sensation devant son public (Sydney) lors de ses débuts à l’UFC en mettant KO Rashad Coulter au premier round grâce à un coup de genou dévastateur.
Le combattant d’origine Samoa a remporté ses six combats professionnels par KO à la première reprise, c’est dire si le danger est grand pour Silverback, qui devra être vigilant à chaques instants.
A noté que ce sera la première apparation de l’UFC en Australie-Occidentale après la levée de l’interdiction des combats de MMA. Le titre des poids moyens initialement prévu entre Robert Whittaker et l’ancien champion Luke Rockhold a été annulé, ce qui a mis un petit bémol à ce qui devait être une très grosse carte. Néanmoins, la super star Mark Hunt sera belle et bien présente après les questions existente sur son avenir sportif. En effet, le vétéran des poids lourd a récemment été autorisé à retourner à la compétition après avoir été retiré de l’UFC Fight Night 121 en novembre denier à Sydney, suite à des troubles de la mémoire et de l’élocution.
Fight card
Middleweight – Luke Rockhold vs Yoel Romero
Heavyweight – Mark Hunt vs Curtis Blaydes
Heavyweight – Tai Tuivasa vs Cyril Asker
Welterweight – Jake Matthews vs Li Jingliang
Light heavyweight – Tyson Pedro vs Saparbek Safarov
Lightweight – Damien Brown vs Dong Hyun Kim
Middleweight – Rob Wilkinson vs Israel Adesanya
Lightweight – Jeremy Kennedy vs Alexander Volkanovski
Flyweight – Jussier Formiga vs Ben Nguyen
Lightweight – Ross Pearson vs Mizuto Hirota
Bantamweight – Teruto Ishihara vs Jose Alberto Quinonez
Welterweight – Luke Jumeau vs Daichi Abe