Glory : Les welters plus les mêmes sans Doumbe

Vous êtes 87% des participants au sondage à penser que les welters ne sont plus les mêmes au Glory sans Cédric Doumbe. C’est un score sans appel qui reflète bien la réalité. Cédric a quitté le Glory la ceinture de champion incontesté autour de la taille (quand on vous dit que cet homme est hors du commun !).

Après la division des lighweights, les féminines, ce sont les welters qui perdent gros. Doume n’étant pas un simple boxeur, l’organisation va devoir lui trouver un successeur digne de ce nom. Pas simple même si le marocain Hamicha est le plus attrayant parmi tous les prétendants. Son punch redoutable impressionne de plus (il reste sur 4 victoires par KO1). Néanmoins il n’est pas le communiquant que le français est.

En revanche, il a tous les marocains de la planète qui le pousse à chaque combat. Adoubé par Badr Hari en personne, il se fait petit à petit sa place devant la scène kickboxing mondial.

Le seul bémol dans tout cela, c’est que l’on ne verra probablement jamais le choc entre Cédric Doumbe et Hamicha, un match que tous les fans attendaient, Doumced ayant lui aussi une belle côte de popularité auprès du public marocain. Ce sont des choses qui arrivent dans un parcours pugilistique. Hamicha sait que s’il prend la ceinture il devra en faire beaucoup pour redonner à la ceinture l’éclat apporter par le français. De beaux fights en perspective et pour les fans de Cédric, c’est le 1er novembre à Dubaï que cela se passe avec sa première sortie en MMA.

Author: Admin