Connect with us

Infos

Glory : Anissa Meksen prend le titre à New York

Published

on

Crédit photo : Benoît Zede

Elle l’a fait et avec elle c’est presque sans surprise. Anissa Meksen est devenue championne du Glory chez les -55kg, en battant aux points l’américaine tenante du titre, Tiffany van Soest. Anissa devient la boxeuse la plus titrée de l’histoire du pieds-poings.

Anissa Meksen entre un peu plus dans l’histoire

Meksen, au-delà de prolonger son impressionnante série de succès, devient la première française titrée au Glory. Dans ce circuit où elle a tout dominé de la tête et des épaules, elle a littéralement survolé les choses. Si c’est dû à l’immense talent d’Anissa, il faut souligner la gestion de carrière de Benoît Mateu qui n’a jamais cédé aux chants des sirènes loin de là. Glory ou pas, avoir Anissa Meksen se négocie, il n’est pas question de faire n’importe quoi. Coup de chapeau à lui pour cela.

Ce succès c’est la récompense d’un travail de longue haleine sur plusieurs années même si finalement ce n’est pas l’aboutissement. La française marche aux challenges et forcément, elle doit déjà penser à d’autres défis comme des défenses de titre pour commencer, mais également l’envie de prendre les ceintures de tous les circuits. Avec elle, Benoît Mateu peut voir très large en terme d’objectif !

Evidemment, Anissa doit savourer cette victoire comme il se doit. Pour elle, c’est un peu noël avant l’heure même si quand il s’agit de ring, ce n’est jamais ordinaire. Auréolée de cette nouvelle couronne, elle va revenir en France, forte d’un nouveau statut : celui de boxeuse à battre !

Résultats

Glory 48: New York

  • 66 kg . Kevin VanNostrand vs. Anvar Boynazarov (Ceinture des -66kg par interim)
    Vainqueur : Kevin VanNostrand par KO1
  • 95 kg . Thiago Silva vs. John King
    Vainqueur : Thiago Silva aux points
  • 85 kg . Wayne Barrett vs. Robert Thomas (Demi finale . tournoi -85kg)
    Vainqueur : Robert Thomas aux points
  • 85 kg . Mike Lemaire vs. Matt Baker (Demi finale . tournoi -85kg)
    Vainqueur : Mike Lemaire aux points
  • 85 kg . Mike Lemaire vs. Robert Thomas (Finale . tournoi -85kg)
    Vainqueur : Robert Thomas aux points

Superfight Series

  • 55 kg . Tiffany van Soest (c) vs. Anissa Meksen (Ceinture du Glory des -55kg)
    Vainqueur : Anissa Meksen aux points
  • 84 kg . Chris Camozzi vs. Kyle Weickhardt
    Vainqueur : Chris Camozzi par TKO 2
  • 84 kg . Paul Banasiak vs. Ivan Galaz
    Vainqueur : Ivan Galaz aux points
  • 70 kg . Justin Houghton vs. Itay Gershon
    Vainqueur : Itay Gershon aux points
  • 70 kg . Nate Richardson vs. Elvis Gashi
    Vainqueur : Elvis Gashi aux points

The Theater at Madison Square Garden

Continue Reading

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending