Glory 78 : les marocains en force !

Les combattants marocains sont sans aucun doute les plus convoités de la planète kickboxing. Le Glory 78 s’appuie sur Badr Hari, Tarik Khbabez, Hamicha, Tyjani Beztati et Mohamed Hendouf tous marocains qui s’entraînent en Belgique ou en Hollande il est vrai.

Les faits ne donnent pas tort au Glory : force est d’admettre que les boxeurs marocains assurent question prestation. Il y a de la volonté, du spectacle et beaucoup d’abnégation. Ce sont des guerriers qui donnent tout et qui sont suivis par des milliers pour ne pas dire des millions de personnes si l’on compte le pay per view. Le circuit devrait même se pencher sur une édition au Maroc qui serait forcément un succès, tant le kickboxing est populaire là-bas.

Tyjani Beztati tentera de prendre le titre des -70kg face à l’albanais Elvis Gashi.

C’est un poids non négligeable que d’être soutenu par une fanbase importante et dans ce registre Badr Hari est bien le roi. Néanmoins, le Glory n’oublie pas l’aspect sportif des choses. Il y a une vraie griffe marocaine basé sur l’agressivité et l’efficacité sans oublier le registre technique très large. Le boxeur marocain est assez complet et sait séduire le public.

L’opus 78 aura donc un visage résolument offensif ! Tyjani Beztati tentera de prendre le titre des -70kg face à l’albanais Elvis Gashi. La pression sera sur les épaules du premier nommé qui aura tout un pays derrière. De quoi faire rêver quand on regarder la fréquentation nettement en baisse des salles en France.

  • Heavyweight Bout (+95kg) _ Badr Hari (MAR) vs Arkadiusz Wrzosek (POL)
  • Lightweight Championship Bout (70kg)_Tyjani Beztati (MAR) vs. Elvis Gashi (ALB)
  • Heavyweight Bout_Tarik (+95kg)_Khbabez (MAR) vs. Antonio Plazibat (HRV)
  • Welterweight Bout (77kg)_Hamicha (MAR) vs. Dmitry Menshikov (RUS)
  • Lightweight Bout (70kg)_Mohamed Hendouf (MAR) vs Robson Minoto (BRE)

Author: Admin