Connect with us

Infos

Glory 25 : Karim Ghajji s’incline avec le honneurs

Published

on

12226933_10156235546030252_6194948443608924476_nSi l’on regarde les choses avec ce petit chauvin qui est le notre, on peut regretter que rien n’est épargné à Karim Ghajji. Tous les combats qu’il a disputé au Glory sont autant d’affrontements épiques qui ont marqué la carrière du Meldois.

Hier soir, ce fût encore le cas face à Yoan Kongolo contre lequel il a dû batailler ferme pour s’imposer à la majorité. Et ce fût encore le cas en finale face au redoutable Murthel Groenhart  ; le hollandais avait bénéficié d’une demi finale plus clémente face à Nicola Gallo (battu par Kongolo à la Fight Night Saint Tropez) et c’est bien plus frais qu’il s’est présenté face au français. Karim s’incline aux points et aura tout donné face à un adversaire parfois limite, c’est le ring. La déception est forte dans le coin de Ghajji auquel rien n’a été épargné. Alan Kermorvan analyse la situation : « Karim Ghajji s’incline en finale du GLORY aux points face à un adversaire Murthel Groenhart (star hollandaise, vainqueur du K1 rien que cela) qui a eu un adversaire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile en demi finale…. Et le double de temps de récupération ! (50min contre 25 seulement pour Ghajji) Karim se fait compter au premier round puis revient comme un vrai guerrier pour gagner les rounds 2 et 3 ! Il y avait extra round et Groenhart n’avait plus de cardio, je suis très déçu…. Je trouve cela injuste! Mais quelle performance pour Karim encore au plus haut niveau ! Il gagne une demi finale très difficile et accrochée face à l’excellent, très puissant et très agressif Yoann Kongolo. »

Qu’a cela ne tienne, Karim Ghajji va rebondir, il l’a déjà fait et pourquoi en affrontant de nouveau Murthel Groenhart ! Bien sur que le sport doit rester le sport mais il faudrait tout de même que l’on parte sur un vrai pied d’égalité et avoir les mêmes chances que les autres boxeurs, ce qui n’est pas le cas actuellement au Glory pour Karim.

Résultats complets

Combat pour le titre des lightweight : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai Sitsongpeenong
Vainqueur : Robin van Roosmalen aux points

Co-main event lightweight : Giorgio Petrosyan vs. Josh Jauncey
Vainqueur : Giorgio Petrosyan aux points

Demi finale . Tournoi welterweight : Yoann Kongolo vs. Karim Ghajji
Vainqueur : Karim Ghajji aux points

Demi finale . Tournoi welterweight : Murthel Groenhart vs. Nicola Gallo
Vainqueur : Murthel Groenhart par TKO2

Finale . Tournoi welterweight : Murthel Groenhart vs. Karim Ghajji
Vainqueur : Murthel Groenhart aux points

Combat pour le titre des featherweight : Gabriel Varga vs. Serhiy Adamchuk
Vainqueur : Serhiy Adamchuk aux points

Superfight light heavyweight : Danyo Ilunga vs. Artem Vakhitov
Vainqueur : Artem Vakhitov aux points

Superfight middleweight : Samir Boukhidous vs. Vittorio Iermano
Vainqueur : Vittorio Iermano par TKO2

Reserve fight . Tournoi welterweight : Stefano Bruno vs. Hosam Radwan
Vainqueur : Stefano Bruno par TKO2

Superfight lightweight : Anatoliy Moiseev vs. Teo Mikelic
Vainqueur : Anatoliy Moiseev aux points

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Karim Ghajji défend son titre lors de l’Oktagon 2016 – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending