Gaudioso, Lombardo arbitres de classe A !

L’arbitrage est souvent décrié dans le sport. Pas toujours reconnu à sa juste valeur, l’arbitre est souvent la cible des mécontentements des athlètes, des coachs qui ne sont pas d’accord avec ses choix. Il ne faut pas oublier les insultes émanantes du public comme cela arrive parfois. Pourtant aujourd’hui c’est de distinction qu’il s’agit avec une promotion pour Jean Louis Gaudioso (Ligue PACA) et Michel Lombardo (Ligue Auvergne Rhône Alpes).

Lors des derniers championnats du Monde WAKO qui se sont déroulés en Italie, les deux hommes ont été élevé à la classe la plus haute pour l’arbitrage au sein de cette fédération, la classe A. C’est une belle récompense pour les deux hommes qui oeuvrent depuis plusieurs dizaines d’années sur le ring. Mieux encore, c’est une consécration et un aboutissement d’une carrière longue.

Michel et Jean Louis ont su s’adapter aux règles de la WAKO dans une période où l’arbitrage était perdu avec un peu du chacun ses règles. Cette distinction est le fruit d’un investissement total au service des boxeurs et du kickboxing, il fallait le rappeler. Une dernière chose à préciser : l’arbitre ne fait qu’appliquer les règles établis, il ne faut jamais oublier cela pour bien analyser un combat.

Author: Admin