Connect with us

Infos

Gants de Bronze 15 : Deux tournois chocs !

Published

on

IMG_2612Le 31 octobre prochain, Marseille accueillera un show de savate pro et savate boxe française, les Gants de Bronze 15. Avec deux tournois proposés par Fred Barret et le Savate Club Valentine, l’organisation a clairement respecté son identité car les Gants de Bronze ont offert un des plus beaux tournois de savate pro où un certain Mohamed Diaby avait été tout simplement bluffant de facilité.

Et quand on regarde la carte de ce 15ème opus, on peut déjà penser à une bonne soirée. Si le tournoi féminin est relevé, celui dédié aux hommes l’est tout autant avec de surcroît deux figures du pieds-poings français, Tony Ancelin et Ludovic Millet.

Ludovic qui a tout gagné en savate et presque tout en pieds-poings, revient à ses premiers amours ou ce qui s’en rapproche. Le meldois est engagé dans l’autre poule de l’épreuve des -75kg. Tony est l’homme fort de la savate boxe française. Multiple champion du Monde, il est aussi très à l’aise en savate pro et pour tout dire, il est invaincu à Marseille (il a remporté plusieurs combats dans les productions de Jacques Quaglia). Et i la loi du ring les met en opposition en finale, personne en s’en plaindra même si c’est plus facile à écrire qu’à faire.

Marseille est devenu depuis quelques années, un véritable laboratoire à grande échelle pour la savate pro (pour l’anecdote, c’est Christian Robert, marseillais et homme fort du pieds-poings français qui est l’origine de l’expansion de cette discipline). Et il faut bien admettre que cette discipline a trouvé son public puisque c’est dans une salle Vallier toujours bien garni que les combats se font.

Les Gants de Bronze est un show qui a une belle histoire et s’il fallait citer une belle anecdote ce serait la demande en mariage de JP speaker incontournable à celle qui est devenue sa femme depuis, Cathy.

Vous l’avez compris, les Gants de Bronze est un rendez-vous familial par excellence mais aussi et surtout une belle soirée pieds-poings. Quoi de mieux ?

Tarifs

Tribune : 10€
Ring : 20€

Récapitulatif provisoire de la carte des combats

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Audrey Guillaume (BC Périgueux) vs Julie Lazard (ASC Chevigny Saint Sauveur)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Loriana Huet (SC Levallois-Perret) vs Vanessa Bousquet (APC Argenteuil)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Adrien Somonot (BC Périgeux) vs Ludovic Millet (CS Meaux)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Tony Ancelin (SC Levallois-Perret) vs Mehdi Langlois (Académie des Boxes Villefuif)

D’autres combats seront annoncer prochainement.

 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending