Frédéric Bérichon signe un KO à Monaco

Il s’en souviendra de sa première sortie dans les règles du noble art. Il y a quelques minutes, Frédéric Bérichon a signé un KO en un round à l’espace Léo Ferré de Monaco pour ce qui constituait son premier combat en boxe sous l’impulsion de Jacques Patrac qui est à l’origine de la présence de Frédéric sur le plus célèbre Rocher du Monde. C’est aussi son manager pour la partie boxe. Son adversaire de ce soir s’appelle Omar Kobba qui disputait son 4ème combat professionnel.

Véritable prise de contact avec une nouvelle discipline, ce combat avait pour but de savoir comment Bérichon allait appréhender une première échéance avec des chaussures sur une distance qu’il ne connait pas. En ce qui concerne la distance, on n’en sait pas plus puisque le protégé de Francis Gimenez n’a pas laissé traîné les choses. Pour ce qui est de son adaptation, les choses vont vite, c’est une évidence. Ni les chaussures ni la restriction technique ne semblent poser de problème puisqu’il évoluait sans ses techniques de jambes redoutables. C’est le coach Francis qui est revenu pour nous sur cette soirée expéditive : « Karlo a rapidement touché en crochet en début de round. Compté son adversaire repart à l’échange mais s’est trop exposé en terme de frappes ce qui a contraint l’arbitre à arrêter le combat. C’est une victoire rapide mais c’est tant mieux ! »

S’il n’en a pas fini avec le pieds-poings (une échéance importante en K-1 arrive prochainement), l’aventure du noble art est bien lancée même si comme toujours quand il s’agit du ring, le plus dur reste à venir. Il en va de même pour sa saison puisque Frédéric disputait son premier combat de l’épisode 2018 – 2019. De toute évidence, le ton est donné pour la suite !

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 4x3mn . Poids moyen
Frédéric Bérichon (Fra) vs Omar Kobba (Fra)
Décision : Frédéric Bérichon par KO1

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.