Connect with us

Reportages

Freddy Lépine, le secret de l’éternelle jeunesse

Published

on

A 67 ans, Freddy Lépine est plus que jamais dans une forme éblouissante. Pionnier du muay thai aux côtés d’homme Daniel Allouche, il semble posséder le secret de l’éternelle jeunesse quand on regarde la vidéo ci-dessous. Le muay thai est bien plus qu’une pratique sportive, c’est un état d’esprit.

Petit boxeur mais qui à formé des champions d’Europe et du Monde ! Ma citation en vieillissant : « La vocation c’est d’avoir comme métier sa passion » . Elle est de Stenhdal
Et comme le bon vin en vieillissant je suis devenu un peu meilleurs donc ça a du bon d’être un ancien.
Les concours internationaux de #pompes et #Tractions #pompes Pull and Push c’était pour me prouver que passé un certain âge tout est possible. C’est un clin d’oeil au temps qui passe. Et ce n’est pas fini, parole d’ancien.

C’est l’analyse qu’il a fait de la vie et du temps qui passe. Cette expérience acquise lui permet de distiller des conseils précis et réfléchis auprès des plus jeunes. Aux décideurs qui pensaient que le muay était néfaste pour la santé, Lépine est la preuve vivante du contraire. Mieux encore : à son époque les choses se faisaient sans coudières et sur le visage de Freddy pas l’ombre d’une cicatrice traumatisante ou de blessure handicapante.

Se souvenir du passé c’est construire l’avenir ! Freddy Lépine est une force vive dans l’évolution du muay actuel. C’est même une chance qu’il ne faut pas négliger. Avec lui et d’autres de sa génération, nous pouvons nous appuyer sur l’expérience et le savoir faire pour continuer de développer une discipline convoitise de bien des ambitions.

Continue Reading

Reportages

VBS 3 : L’Académie des Boxes en pleine préparation

Published

on

By

L’Académie des boxes de Villejuif ne prend jamais les échéances à venir à la légère. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit de combattre dans une soirée organisée par le club, le Villejuif Boxing Show 3. Alors tous les boxeurs sont en stage dans les Landes, à Seignosse pour un stage sur plusieurs jours où les organismes seront mis à rude épreuve.  Les adversaire concernés sont avertis.

Continue Reading

Reportages

Nordine Oubaali : une désillusion à tous les points !

Published

on

By

Il y a des soirs comme ça où le ring est impitoyable. Nordine Oubaali était invaincu chez les professionnels, champion du Monde WBC des coqs et puis tout s’en va. Injustement, terriblement ! Injustement parce Nordine mène un combat seul contre tous, sans le soutien qu’il mérite. La désillusion est profonde au-delà du ring. Pour l’expliquer il suffit de se rappeler de l’épisode du visa pour comprendre ce qu’a traversé Nordine pour disputer ce championnat du Monde : c’est l’avocat de la WBC qui est parvenu à l’aider pour qu’il puisse entrer sur le territoire américain..

Alors comment défendre son titre mondial dans ces conditions face à une icône comme Nonito Donaire ? Le philippin et ses 25 championnats du Monde disputés étaient des obstacles à la portée d’Oubaali dans de bonnes conditions. Oui Donaire est une légende ! Oui Donaire a marqué l’histoire en étant titré dans plusieurs catégories. Ce sont des éléments qui auraient dû pousser la France à aider son champion. Hélas il n’en a rien été.


Nordine Oubaali a disputé ses 4 championnats du Monde à l’extérieur. Une première dans l’histoire du noble art français.


Malgré une détermination sans faille, Nordine a pris de plein fouet les contres de Nonito habile et efficace. Ce dernier perturbé par la mobilité et le jab du poing avant du français a été intelligent. Il l’a laissé s’exposer pour mieux placer sa puissance de frappe. Et le calvaire a débuté pour Nordine compté 2 fois dans la 3ème reprise. La consigne d’Ali, son frère, était de rester calme et de reprendre ce qui s’était fait dans les 2 premiers rounds. Nordine s’est exécuté mais il n’avait pas récupéré des décomptes précédentes. Sur une belle série conclue par un uppercut, Nonito Donaire a pris la ceinture WBC. L’expérience a fait la différence dans ce duel engagé et on espère tous une revanche dans de meilleures conditions pour Nordine.

A la joie mesuré du philippin, s’opposait la désillusion du français bien conscient qu’il faut que tout soit réuni pour aborder un tel match. L’amertume chez ses fans est largement compréhensible au regard des sacrifices consentis par Nordine Oubaali pour arriver à ce niveau. Boxeur attachant, champion exemplaire il a dû se sentir bien seul ce soir même si l’aventure n’est pas finie. Nordine mérite le respect parce que c’est un grand champion et ce respect-là passera par des combats en France avec son public histoire de le remercier pour ce qu’il apporte au sport tricolore depuis tant d’années.

Continue Reading

Trending