Connect with us

Infos

Floyd Mayweather vs. Logan Paul, le match de la honte

Published

on

Il faut bien parler du match de la honte qui se déroulera ce soir et qui opposera Floyd Mayweather à Logan Paul. Il faut bien parler du « phénomène » Logan Paul 1 combat, 1 défaite. Ou plutôt à défaut d’en parler il faut le dénoncer cette petite mort du noble art par des fossoyeurs sans respect.

Influenceur (on se demande qui il influence à part les décérébrés en mal de facilité), youtubeur autant de qualificatifs qui ne veulent rien dire tant il est facile de monter en épingle un buzz avec des statistiques gonflées à coup de logiciel. Si ce jeune américain de 24 ans fait bien ce qu’il veut, il n’a pas le droit de détruire le noble art simplement parce qu’il génère des millions de dollars.

Boxeur moyen pour ne pas dire médiocre, il est devenu un générateur de monnaie bien pour des raisons autres que ses médiocres qualités pugilistiques. Son combat à venir face à Floyd Mayweather destructeur de la boxe lui aussi par ses choix basés sur le fric, lui apporte un peu plus de notoriété dans une société ou le virtuel prend le pas sur le réel.

Mayweather tombe bien bas avec ce fight sans juges mais avec possibilité de KO. Sans oublier les gants de 12 onces. Du grand n’importe quoi ! Ce match n’a rien d’une affiche il faut bien le dire. Il est aussi rocambolesque que la parodie de com back de Mike Tyson face à Roy Jones il y a quelques mois.

Il est devenu difficile de se faire un nom en anglaise aux côtés de ce que l’on peut appeler vulgairement des putes à clicks qui tuent tout. Tant qu’il y a de l’argent à se faire, Floyd y va. Si son combat face à Conor McGreggor avait du sens car ce sont les règles dans lesquelles il s’est fait qui posait problème, ici Logan Paul n’amène rien à la boxe. S’il veut faire carrière, qu’il franchise les étapes une à une mais ça c’est plus compliqué qu’une exhibition comme celle de ce soir.

D’ailleurs, les champions, les vrais ne se gênent pas pour dire tout le mal qu’ils pensent de ces phénomènes de société qui n’ont rien prouvé et se construisent artificiellement des palmarès en plus de leur « carrière » virtuel.

Et pourtant, malheureusement, Logan Paul est annonciateur d’une transition malsaine de la boxe vers une mutation écoeurante. Coûte que coûte il faut lutter contre ce MMA qui règne sans partage sur le business des sports de combat aux USA. Alors tout est bon pour amasser l’oseille chez les faiseurs d’argent qui partiront aussi qu’ils sont venus. Au risque de décrédibiliser un sport empreint de tant de noblesse.

Pourtant la boxe est fautive pour le coup. Elle permet ce genre d’ineptie. Nous pourrions pas voir ça au football ou dans un sport du même calibre. Logan Paul et ses adeptes doivent être boycotter par les puristes et les vrais amoureux du combat.

Même le MMA n’est pas à l’abri de ce genre de poison.

On peut arriver à comprendre un challenge entre un champion d’une discipline et un autre issu d’un style différent. On ne peut pas comprendre qu’un gamin des réseaux sociaux qui n’a aucune légitimité pugilistique puisse générer des millions de dollars en faisant croire au grand public que la boxe c’est ce qu’il montre sur le ring.

Dénué de technique, il a de surcroît un style très limité voir ennuyeux qui révèle bien des lacunes.

Canelo Alvarez lui a proposé une séance de sparring histoire de lui montrer. Daniel Cormier est prêt à le punir en MMA histoire de lui apprendre le respect des sports qu’il sali.

Paul n’est pas un champion, c’est un usurpateur qu’il faut dénoncer même encore une fois il n’est pas le seul fautif dans l’affaire. Floyd Mayweather salit sa carrière pour toujours plus de profit lui qui se targue pourtant d’avoir franchi le milliard de dollars de gain. Il en dépense beaucoup il ne faut pas l’oublier ! Au cas il serait à court d’idées, un fight face à un ours serait très lucratif également. Floyd n’a aucun respect pour son sport et les autorités américaines également.

Donnons de l’intérêt aux champions, ceux qui ont bossé des années pour arriver au plus niveau. Donnons de l’intérêt aux grands matchs aussi rares soient-ils ! Ne laissons pas la boxe mondiale sombrer dans le n’importe quoi !

 

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending