Connect with us

Infos

Fight Arena 4 : la fête du pieds-poings à Haisnes

Published

on

affiche definitive 2015Ce week end à Haines (Nord de la France), la Fight Arena 4 sera une grande fête du pieds-poings nordiste ou ne sera pas. Avec pas moins de 17 combats au programme, le public en aura pour son argent. Proposé un dimanche, ce rendez-vous se veut résolument familial ; on va à la Fight Arena 4 comme on va voir un match de football. C’est cet esprit là qui fait la particularité du Nord de la France en matière de boxe pieds-poings, chez les ch’tis on fête les boxeur comme il se doit.

C’est dans cette ambiance que les boxeurs évolueront, le point d’orgue de la carte étant deux combats pros dans les règles du K-1 et du full contact. Et puis il ne faut pas oublier le speaker incontournable du nord de la France : Jean Paul Demarcq. Véritable figure emblématique de la région même s’il officie dans toute la France, JPD sait chauffer à blanc le formidable public de la région.

Et si l’ambiance sera belle, elle sera empreinte d’émotion, Dominique Origlia, organisateur, boss de la team Orillia, tirera sa révérence en ce qui concerne le combat avec une dernière sortie en light contact. En deux décennies, Dominique a donné, beaucoup donné à travers ses combats puis ses cours au sein de son club. Alors cette dernière confrontation aura forcément une saveur particulière pour ce passionné de boxe, ce spécialiste du full contact auquel il a beaucoup donné.

Néanmoins il prend cette confrontation avec beaucoup de sérieux, l’homme veut soigner cette sortie avec du panache et dans un bon état d’esprit. Vous l’avez compris si le spectacle sera au rendez-vous ce dimanche 6 décembre, ce ne sera pas sans cette pointe de nostalgie comme en livre souvent les adieux au ring.

Carte pro

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Saïd Amran vs Christopher Plouvin

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -60kg
Ahmed Ferradji vs Sylvain Bove

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending