Connect with us

Infos

FFKMDA – WMC : la convention est signée !

Published

on

20170126_152716La convention de représentation entre la Fédération Française de Kick Boxing Muay Thai et disciplines associées et la World Muaythai Council France pour les titres « pro » en muaythaï sur le territoire français a été signée, liant les deux entités par un vrai pacte de travail.
Pascal Arène représentant de la WMC France et Nadir Allouache président fraichement réélu dans se fonctions de président de la FFKMDA se sont rencontrés mettant à plat une volonté de faire des titres cohérents et logiques. Pascal Arène en a fait son cheval de bataille dès sa prise de fonction : redonner ses titres de noblesse à un titre trop souvent usurpé voir même dévalorisé. Il nous a d’ailleurs préciser que c’était un impératif à la WMC ; le bureau mondial est très exigeant quant aux titres qui doivent être mis en jeu. La fédération internationale numéro 1 en ce qui concerne le muaythai a fait le choix du qualitatif en lieu et place du quantitatif. C’est un fait assez rare pour être souligné !
De concert, Nadir Allouache a évidemment adopté le même discours de rigueur et de logique en ce qui concerne les ceintures qui seront mises en jeu dans l’hexagone. bien conscient que la valeur des titres internationaux est en chute libre et il sait qu’il est temps de mettre un frein à tout cela. Il en va de la reconnaissance du muaythai par le grand public qui s’y perd de plus en plus.
Il faut se réjouir de cette volonté commune de bien faire. C’est important car chacun à son niveau doit faire ce choix du crédible mais surtout du logique. Un champion doit pouvoir se regarder dans une glace et être fier d’avoir disputer un championnat d’Europe ou du Monde qu’il gagne ou qu’il perde. Il vaut mieux perdre en affrontant un vrai champion que de gagner devant un faire valoir histoire d’ajouter une ligne à son palmarès.
Bien sur que c’est un chantier conséquent qui attend Pascal Arène et Nadir Allouache. Il s’agit ici de relancer une dynamique de logique et de fonctionnement ce qui n’est pas simple quant on regarde ce qui s’est passé ces dernières années. Le challenge mérite quand même d’être relevé !
Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L'armada des français à la World Muaythai Council - Head Kick News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending