Fais nous rêver Cédric Doumbe !

Jamais au grand jamais, Cédric Doumbe n’a aussi bien porté son costume de leader. En pleine crise sanitaire dont on ne comprend plus grand chose, « Doumced » va disputer un des combats les plus en vue, toutes disciplines de combats confondues. C’est le sport français qui va avoir les yeux rivés vers la Hollande. Et une fois encore Cédric Doumbe va devoir nous faire rêver !

Si en temps ordinaire, son rôle est de placer au plus haut le kickboxing, il aura en plus cette fois, celui de faire du bien moralement au peuple du monde entier. Finalement, c’est le rendez-vous qu’il attendait, lui le phénomène du pieds-poings qui s’est fait à force de travail et de remise en question. Quel chemin parcouru depuis ses débuts ! Tous les choix qu’il a fait ont été fructueux jusque l’amener au sommet du kickboxing. A tel point que s’il bat Murthel Groenhart, il aura fait le tour comme on dit. Et le Glory ne sera peut être plus en mesure de lui fournir des challengers de son rang.

Cédric incarne cette génération qui sait tout faire et qui entreprend. A 28 ans, il pourrait tourner la page du ring qu’il aurait déjà marqué l’histoire du kickboxing mondial par ses combats, ses victoires, sa communication, son envie d’être le meilleur. Il a bousculé les codes à jamais, sortant la France d’un certain archaïsme.

Alors pour toutes raisons et il y en a d’autres j’ai envie de lui dire :

Fais nous rêver Cédric parce que ce combat c’est notre finale de champions league à nous !

Fais nous rêver parce qu’on en a besoin, la situation est si complexe !

Fais nous rêver parce que le lien que tu as tissé avec ton public, le plus, le grand public est fort !

Fais nous rêver parce que tu as ramené de la crédibilité au statu de champion avec un titre, un vrai face à un nom !

Fais nous rêver parce que tu as placé le kickboxing au centre du débat, lui qui était considéré comme un sport de petites gens !

Enfin, fais nous rêver parce que c’est un rôle qui te vas à merveille et que tu es fais pour ça !

Cédric Doumbe a rendez-vous avec l’histoire du sport bien au-delà du pieds-poings. Si les choses étaient faites logiquement, ce match-là serait diffusé par une grande chaîne nationale comme à l’époque des Tiozzo, Lorcy, Mendy etc… Un match qui vous fait lever la nuit !  Hélas la France est restée plongée dans son archaïsme et c’est en pay per view qu’il faudra soutenir notre champion. Car c’est notre champion et il doit être considéré comme tel. Sinon, vous n’avez rien compris et vous continuerez à rêver sur les boxeurs étrangers (c’est une coutume en France). Soyez de ce rendez-vous-là ! Inondez les réseaux sociaux de « Allez Doumbe » ou alors taisez-vous ! Ce boxeur-là a tant fait, va tant faire encore qu’il mérite le respect mais aussi la ferveur qui le transcendera un peu plus encore. Fais nous rêver Cédric Doumbe !

Author: Admin