Connect with us

Infos

Enfusion : Eddy Nait Slimani arrive avec des ambitions

Published

on

Une semaine après son succès face au hollandais Dennis Wozik, Eddy Nait Slimani se rendra en Allemagne et plus précisément à Oberhausen pour participer au Enfusion, une première pour le sociétaire du Gym Boxe Loisirs. Sous l’impulsion de Ka’s Management, pour cette intronisation, il sera opposé au bouillant marocain Hamza Essalih.

Une nouvelle aventure

Eddy intègre le circuit d’Edwin Van Os avec un objectif bien précis : la ceinture de l’organisation. Boudé par le Glory, « The Golden Boy » attendait ce genre d’opportunité. Evidemment, il va lui falloir convaincre, c’est une règle dans un circuit et où le haut de tableau est rugueux à souhait. Gagner au Enfusion n’est pas chose aisée, loin de là. L’homme a pris de la maturité acquise à travers des chocs internationaux. C’est la dure école du ring qui vous forge un compétiteur dans la douleur et parfois dans le sang. Chacun franchissant les cordes en est bien conscient ! Eddy se lance dans une nouvelle aventure même si pour que celle-ci perdure, il lui faut passer ce premier fight face à Hamza Essalih qui avait disposer sur le fil d’Islem Hamech il y a quelques mois.

Un style qui convient !

En poussant l’analyse un peu plus en profondeur, Eddy Nait Slimani s’est souvent montré à l’aise avec les boxeurs offensifs comme Hamza. Il a pu y faire l’étalage de son panel technique mais ! Mais le marocain est un titulaire du Enfusion, il n’est pas là par hasard. Lui aussi veut cette ceinture et sait qu’il faut s’imposer d’emblée pour disputer le tour suivant. Rien ne sera simple et il ne faudra pas accepter l’épreuve de force côté français car dans ce registre-là, Essalih est un expert. Ce sera une belle affiche, une opposition de styles en règle comme on les aime dans un circuit où l’engagement est souvent privilégié sur la technique.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: La soirée folle du World GBC Tour ! – Fight Infos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending