Connect with us

Infos

Eddy Nait Slimani classé 7 au Glory

Published

on

10952124_10153227916245312_5778627247469059371_oCrédit photo : Artistic pictures pour le World GBC Tour

Finalement, nous nous y attendions un peu : Eddy Nait Slimani intègre le plus grand circuit pieds-poings du Monde, à savoir le Glory.
A 19 ans, le sociétaire du Pro Team GBL de David Blanc a réalisé un parcours exceptionnel avec des victoires probantes. Mohamed Galaoui, Samir Mohamed, Cédric Castagna, Vang Moua sont quelques uns des noms face auxquels il s’est imposé.
Le Glory a pris le temps de l’étudier et est clairement séduit par la boxe hors normes du jeune boxeur de Mazan. Cor Hemmers, matchmaker du circuit a également été enthousiasmé par le professionnalisme de son club. Cette introduction dans la célèbre organisation est finalement une belle récompense pour Eddy bien entendu, mais aussi sa team qui a su construire patiemment son parcours sportif sans se brûler les ailes. A une époque où l’on crie au loup à la moindre occasion, une sérénité comme celle-là se savoure mais aussi se respecte.

Bien sur, le Glory, c’est le pieds-poings de dimension mondiale. Et c’est dans ce contexte là qu’il va falloir l’aborder. Etre dans le top 10 d’emblée est une reconnaissance empoisonnée car cela veut dire qu’il disputera un gros combat d’entrée. Sans chauvinisme aucun, c’est tant mieux car ses galons, Eddy les a gagnés sur le ring.

Alors ce ne sera pas simple ; intégrer la cour des grands engendre toujours son lot de difficultés mais le français a la tête sur les épaules et ne se laisse pas griser facilement. Et puis le coach, David Blanc, veille au grain comme on dit. C’est aussi pour lui, un moment fort dans sa carrière d’entraineur même si tout reste à faire d’un point de vue du challenge sportif.

En conclusion, la France envoie son plus bel ambassadeur à travers Eddy Nait Slimani. Charge à lui désormais de porter haut les couleurs tricolores mais également le savoir faire à la française. Une belle mission en soit !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending