Echéance européenne pour Bertrand Lambert

Le 21 octobre prochain, Bertrand Lambert (Académies des boxes de Villejuif) disputera un championnat d’Europe ISKA de K-1 chez les -70kg. C’est au Battle of the Kempen que le protégé de Pascal Arène se produira face au belge Vincent Gloris.

Lambert est une force de la nature a classé parmi les gros guerriers. Champion de France de K-1, l’étape européenne vient logiquement. C’est le mot d’ordre dans la maison Arène ; il n’est pas question de faire n’importe quoi quand on prétend faire carrière sous la houlette de son club.

Lambert va se frotter à l’école belge, très proche de ce que l’on peut voir en Hollande. Un style qui plait à Bertrand qui aime quand c’est dur mais surtout quand le combat se déroule à mi-distance. Il peut ainsi faire parler sa puissance de frappe. Son adversaire semble du même acabit, la polyvalence en plus puisqu’il combat en MMA (1 victoire, 1 défaite).

Issu du Bulldogs Antwerp, Vincent est un adversaire solide et pondéré dans ce qu’il fait. Il s’appuie sur un gros mental également pour chacun de ses combats. Pour en avoir visionner quelques-uns, nous pouvons déjà affirmer que sa confrontation avec Bertrand Lambert sera généreuse dans le sens sportif du terme.

C’est un beau championnat d’Europe qui attend car le français est tout aussi spectaculaire que son adversaire. Il faut souligner la logique de ce titre pour Bertrand à une époque où le grand n’importe quoi règne. L’équation ne sera pas simple à résoudre, le belge sera chez lui, devant son public ce qui n’est jamais simple à négocier. Mais Lambert a des atouts de poids pour faire pencher la balance en sa faveur. Verdict le 21 octobre prochain !

Récapitulatif

Championnat d’Europe ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Bertrand Lambert (France) vs Vincent Gloris (Belgique)

Author: Admin