Dustin Poirier s’offre Conor McGregor !

Dustin Poirier l’a fait et nous pouvons même dire qu’il a secoué le Monde du MMA en s’imposant par TKO2 face au grand et ultra favori, Conor McGregor. L’irlandais a surpris tout au long de cette rencontre finalement. Devant ses fans car le combat s’est fait devant du public (les irlandais était e nombre à Abu Dahbi, il a surpris dans la stratégie, dans l’attitude mais aussi avec le verdict. Et finalement, dans cette soirée des surprises Dustin Poirier a lui aussi surpris.

La première surprise c’est que l’américain a été battre l’irlandais sur son terrain, le striking. Dans la première reprise, après avoir usé McGregor contre la cage et au sol, il a du essuyer les poings de Conor qui ne s’appuyait sur son retrait du buste, surprise de la part du Notorious. Il surprend encore en prenant des des coups et en se montrant moins fougueux que d’habitude. Les frappes dans les jambes de Dustin ont fait effet c’est une certitude. Ce qui explique peut être le fait qu’il prenne rapidement cette série des deux mains qui mettra fin au combat.

La résignation s’est lue sur le visage de Mc Gregor qui n’a jamais affiché la détermination qui est la sienne. Le regard, l’envie n’y était pas vraiment pas comme à l’accoutumée en tout cas. De toute évidence tous les changements opérés dans sa préparation ne sont pas bons. Il y a perdu un certain fighting spirit qui aurait fait la différence. Et Poirier en a parfaitement profité, signant ici un succès retentissant qui aura un impact sur sa carrière mais sur l’Ultimate Fighting Championship. Quid de l’avenir ? Une belle entre les deux hommes ? Pourquoi pas ! Le retour de Khabib (qui était présent dans la salle) s’est clairement éloigné et il sera compliqué de trouver une affiche aussi lucrative qu’un Nurmagomedov – McGreggor 2. En disputant 3 combats en 4 ans, Conor s’est rouillé et s’est aussi dispersé avec la boxe et sa marque de whisky. Est-ce qu’il a toujours la même envie ? Pas sur car sa marque de spiritueux fonctionne très fort (on parle d’un milliard de dollars de chiffre d’affaire). De quoi couper bien des envies.


Est-ce le combat de trop pour Conor qui avait annoncé sa retraite avant de revenir face à Cerrone ? Les interrogations autour de son avenir sont nombreuses et la principale c’est : le reverra-t-on dans l’Octogone ?


Et Poirier dans tout ça ? Khabib est toujours champion des lightweight sur le ranking UFC mais encore une fois, il est à la retraite. La ceinture devrait donc être mise en jeu dans un fight entre Dustin Poirier et Justin Gaethje. Evidemment, c’est une affiche qui aurait un impact économique moindre même si ce choc entre deux américains ne serait pas pour déplaire au public US. Dustin est en lice c’est un fait dans une division de poids où ça vas bouger. L’arrivée fracassante de Michael Chandler en est le parfait exemple !

Author: Admin