Connect with us

Infos

Dossier : En mai le noble art se met sur son 31 !

Published

on

Par Mika Le mois de Mai nous offre une ribambelle de combats incroyables à ne surtout pas manquer. Sachant que des garçons comme Eleider Alvarez, Mairis Briedis, Carlos Adames ou encore Keith Thurman sont annoncés mais non pas encore trouvé d’adversaire, le classement de ce top 10 est légèrement faussé.

Dossier : En mai le noble art se met sur son 31 !

Le retour de Thurman

Vous n’avez pas rêver. Keith Thurman va bel et bien effectué son retour le 15 mai prochain au désormais mythique Barcklays Center de Brooklyn, après plus d’un an d’absence.
Si l’Americain faisait son retour dans un re-match contre des combattants du calibre de Danny Garcia ou de Shawn Porter, ou comme le rêverais tout fan de boxe, c’est-à-dire de voir Thurman opposé à Errol Spence Jr ou Jeff Horn, ce combat rentrerait sans hésitation dans le top 3 de ce classement.

Mairis Briedis pas loin derrière Usyk et Gassiev

Briebis est annoncé sur la même carte que le combat entre Oleksandr Usyk et Murat Gassiev qui fait également partie des grosses affiches de ce mois de Mai. Mairis Briedis a subit une défaite sur le fil face à l’Ukrainien Uzyk en janvier dernier devant son public. Nul doute que le combattant venu de Lettonie aura à coeur de prouver qu’il fait bien partie des meilleurs de sa catégorie. Pourquoi pas contre le Polonais Krzysztof Glowacki par exemple ?

Eleider Alvarez, enfin un très gros choc ?

Le protégé de Marc Ramsay et partenaire d’entraînement de Christian M’Billi à été plusieurs fois annoncés depuis 2 ans face à Adonis Stevenson pour un choc entre Québécois d’adoption mais celui-ci n’a jamais eu lieu. Les deux hommes sont sous la houlette du promoteur Ivon Michel qui les a placés sur la même carte le 19 Mai prochain au Bell center de Montréal. Aucune information n’a filtré sur l’adversaire potentiel du Colombien lors de cette soirée, même si l’idéal pour lui serait probablement un match contre le Russe Artur Beterbiev ou l’Americain Marcus Browne

Le Top 10

10- Chayaphon Moonsri vs. Leroy Estrada
Le 02 Mai à Nakhon Ratchasima en Thaïlande

9- Martin Joseph Ward vs. James Tennyson
Le 05 Mai à Londres, en Angleterre

8- Lee Selby vs. Josh Warrington
Le 19 Mai à Leeds, en Angleterre

7- Sam Sexton vs. Huguies Fury
Le 12 Mai à Bolton, en Angleterre

6- Tony Bellew vs. David Haye
Le 05 Mai à Londres, en Angleterre

5- Sadam Ali vs. Liam Smith
Le 12 Mai à New York, au États-Unis

4- Oleksandr Usyk vs. Murat Gassiev
Le 11 Mai à Jeddha, en Arabie Saoudite

3- Adonis Stevenson vs. Badou Jack
Le 19 Mai, à Montréal, au Canada

2- Vasyl Lomachenko vs. Jorge Linares
Le 12 Mai à New York, au États-Unis

1- Saul Alvarez vs. Gennady Golovkin
Le 05 Mai à Las Vegas, aux États-Unis

Continue Reading

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending