Départ de Doumbe : une catastrophe pour le Glory !

Après avoir perdu le leadership sur la division des -70kg, après les difficultés à relancer la division reine, le Glory voit son boxeur le plus charismatique mais également le plus efficace sportivement parlant, prendre le large. Le départ de Cédric Doumbe est une catastrophe pour le circuit qui a toutes les peines du Monde a conservé de sa superbe.

Doumced a signé des KO hors du commun ces dernières années et il a battu tous les challengers proposés avec parfois une facilité déconcertante. En ne pouvant retenir son champion, le Glory montre ses limites à rester attractif ! L’organisation de Pierre Andurand a-t-elle encore assez de poids pour conserver ses cadres ? Anissa Meksen, Marat Grigorian, Alex Pereira, Nieky Holzken etc… l’hémorragie est importante sans qu’elle ne soit arrêtée pour l’instant.

Le Glory paie son snobisme envers le pluralisme en terme de pays. Clairement recentré vers la Hollande, il fait la même erreur que le K-1 jadis et souhaitons qu’il ne connaisse pas le même sort. Les talents ne manquent pas sur la planète pieds-poings. L’Afrique est un continent clairement méprisé par les organisations, le Glory y compris alors qu’il ya vraiment de quoi faire. Que ce soit au Maroc ou au Cameroun, les grandes affiches mais surtout les solutions pour faire émerger de nouveaux sont légion. Pour l’instant, c’est le choix du business qui est fait au détriment du sport et cela ne pas aider le Glory à rebondir, c’est un fait !

Author: Admin