Il a le culot de son âge mais aussi un talent fou. Daren Rolland est un artiste du muay thai et le public du Rumble at The Rockies va le découvrir le 16 février prochain face à l’irlandais Ryan Sheehan.
Le protégé d’Abel El Quandili est déjà un nakmuay qui fait parlé de lui même s’il gravit les échelons un à un. Moins à l’aise en K-1, ce dernier affiche une belle maîtrise technique et s’assure déjà un bel avenir. D’une décontraction folle quand il monte sur le ring, entre les cordes il transpire parfois la facilité même si ce n’est que le reflet du travail à la salle. Sheehan est l’archétype du boxeur irlandais : dur au mal et sans arrêt sur la marche avant, un style qui peut convenir au français qui va devoir composer avec une ambiance hostile.
Big Up Fight Management, la promotion de tous
Daren Rolland ira en Irlande sous l’impulsion de Big Up Fight Management, une structure qui s’est fait une devoir tous les boxeurs français peu importe leur situation géographique. Nordine Mahmoudi à la tête de cette structure pour la France le rappelle : « Big Up Fight Management c’est pour propulsion des fighters français et réunionnais qui sont trop dans l’ombre malgré leurs capacités. » L’explication est assez claire de la part d’un homme qui connaît bien le pieds-poings et ses rouages parfois complexe.