Nous voilà à la moitié de l’année 2016. L’heure est au premier bilan en ce qui concerne le classement LIDF 2016 réparti en 11 catégories. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça bouge beaucoup même si dans certaines catégories, des leaders semblent bien installé dans leur fauteuil (nous vous invitions à parcourir les différents podiums ci-dessous pour vous faire votre propre opinion.
Il y a tout de même des faits marquants comme ce cavalier seul de Cédric Doumbe chez les -75kg. Il affiche 31 points au compteur et possède 14 unités sur son second Yohan Lidon. Les deux hommes se sont affrontés par le passé et Yohan était sorti victorieux. Il se murmure ici et là qu’un re-match pourrait être possible même si rien est fait. Chez les lourds, il se partage la première place à trois : Fabrice Aurieng, Nordine Mahieddine et Karim Zeghad. C’est la seule division de poids qui connaît cette situation même si les choses vont se décanter après le Partouche Kickboxing Tour. Chez les -70kg, c’est le belge Mohamed Hendouf qui tient les rennes même si Jimmy Vienot n’est qu’à un point. Ces deux-là se suivent au fil des mois et l’idée d’un fight entre les deux devient évidente. Il en va de même chez les -55kg où Hakim Hamech et Giovanni Gross se suivent et s’échangent même la première place.
Rien n’est figé nous l’avons dit ; les mois qui arrivent vont être décisif c’est un fait. Le classement reste un outil très apprécié des promoteurs et des managers (les vrais) qui s’appuient de plus en plus dessus pour leur programme.
Une dernière précision, nous vous rappelons qu’il ne s’agit pas d’un championnat LIDF mais bien un baromètre qui donne la tendance sur l’activité des boxeurs.
https://www.youtube.com/watch?v=rNdAYk5ygo8 Sabah Chergui vs Zahra Tahna (1H10) Sabah Chergui a encore gagné ! Dans le combat qui l'opposait à l'iranienne...
Average Rating