Connect with us

Infos

Classement LIDF 2016 : Abderahman Coulibaly, le potentiel d’un leader

Published

on

_MG_3573Ahhh cette catégorie reine, cette division des lourds qui déchaîne les passions plus qu’une autre. Chez les poids lourds, le frisson n’est jamais loin ce qui explique l’engouement autour des hommes forts du pieds-poings.

Et cette année 2016 livrera son lot de surprises et de confirmations. Et s’il y a un homme qui a le potentiel d’un leader c’est Abderaman Coulibaly. Clairement, le parisien a eût un déclic au Victory même s’il ne s’est imposé comme il voulait ; il y a des signes qui ne trompent comme cette boxe percutant. Très à l’aise des deux mains, il a aussi montré qu’il pouvait frapper fort. Il l’avait prouvé par le passé déjà, lors de la prise de son titre de champion du Monde WAKO Pro de kick boxing à Monaco dans une production de Claude Pouget.

La force de Coulibaly réside dans ce calme olympien, cette concentration optimale peu importe le contexte. Il sait gérer la pression des matchs à enjeu ce qui est en soit un véritable atout. En résumé, c’est la force tranquille même si sur le ring c’est radicalement différent. Il sait construire mais aussi se montrer précis et chirurgical dans les coups qu’il donne. Indéniablement, le K-1 est la discipline qui lui convient le mieux (ce qui est vrai pour la majorité des poids lourds français).

Et puis il faut bien avouer : Abderahmane possède un vrai physique qui peut lui ouvrir des portes dans d’autres domaines. L’image est un facteur déterminant pour qui souhaite faire une grande carrière comme n’importe quel sportif de haut niveau. Coulibaly répond aux sollicitations des médias et joue le jeu comme on dit.

S’il n’est pas le plus lourd en terme de poids, il peut affronter n’importe quel boxeur de sa catégorie mais il peut également le battre. Il nous donnera tort ou raison c’est le sport mais Abderaman Coulibaly jouera le haut de tableau pour l’année 2016.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Tek Fight 4 : Hamaili vs Falendry chez les lourds-légers

Published

on

By

S’il sera à la carte du 4ème opus du Tek Fight, Mohamed Galaoui a soigné son programme avec un choc chez les lourds-légers titre mondial WAKO Pro. Les deux protagonistes engagés dans ce championnat du Monde sont Massinissa Hamaili et Romain Falendry. C’est affiche est inédite et ne manque pas de piquant. Le challenge est conséquent pour les deux car si Romain  a devoir trouver des solutions face à un bloc comme son opposant, Massinissa va lui devoir trouver des failles dans la boxe très technique de son adversaire. A chacun son registre dans ce combat qui alimentera les conversation de bords de ring. Nous reviendrons de manière plus large sur cet événement !

Continue Reading

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading
Advertisement

Trending