Connect with us

Infos

Choc Des Etoiles 5 : le tournoi fou chez les -60kg

Published

on

Lionel Spica aime le ring. Cela se ressentait quand il boxait, cela se ressent dans ses programmations. Le promoteur du Choc Des Etoiles 5 n’est pas sectaire en terme de catégorie de poids et il sait flairer les bons coups. Et le tournoi qu’il propose chez les -60kg ne manque pas d’intérêt !

Darren Rolland, Luc Genieys, Xavier Flotas, Fabio Loisi, Clément Adrover et Mathis Djanoyan sont engagés dans cette épreuve ultra offensive. Pour être honnête, il y a bien longtemps que l’on avait un tournoi aussi relevé à ce poids. Et il faut souligner que le made in France est très présent (seul Flotats est espagnol). C’est un autre aspect de la vision du ring de Lionel Spica. C’est un vrai défenseur du pieds-poings ou de la boxe à la française.


20 euros ! C’est la modique somme demandée pour assister à cette soirée et plus particulièrement à ce tournoi. L’effort est colossal de la part de Lionel Spica qui est bien décidé à apporter sa contribution pour relancer un pieds-poings bien mal en point.


 

L’épreuve en elle-même est composée de 2 demi-finales et un reserve fight. La casse-tête a du être conséquent pour positionner les 6 hommes dans cette épreuve à élimination direct. Chaque combat sera engagé et si Clément Adrover et Mathis Djanoyan ne pourront poursuivre l’aventure en cas de blessure d’un finaliste, Darren Rolland, Luc Genieys, Xavier Flotats et Fabio Loisi sont assurés de faire un deuxième fight en cas de victoire.

Qui va l’emporter ? Il faudra attendre le 10 juillet pour le savoir, l’équation est trop complexe à résoudre. L’équilibre du matchmaking fait que c’est presque impossible d’esquisser une issue en faveur de l’un ou de l’autre. Soyez au rendez-vous de cet événement fantastique sur laquelle nous allons revenir d’une manière très large dans les semaines à venir.


4MEN Tournament . -60kg
Darren Rolland vs Luc Genieys (Demi finale)
Xavier Flotats vs Fabio Loisi (Demi finale)
Clément Adrover vs Mathis Djanoyan (Reserve fight)


 

Infos

Box’In Night 3 : Jabri vs Reoutzkoff, le 1er face à face !

Published

on

By

Engagés dans le derby nîmois, proposé par Sabri Belhabib à la Box’In Night 3, Karim Jabri et Franck Reoutzkoff se sont retrouvés pour la 1ère fois face à face. A quelques semaines de leur affrontement à l’espace Pablo Neruda à Nîmes, les deux hommes ont livré leurs premières impressions pour ce combat un peu particulier. En effet, les deux boxeurs s’affronteront dans leur ville et forcément, il y va de la suprématie dans la cité gardoise.

Jabri déterminé mais respectueux de l’adversaire !

Karim Jabri s’est dit motivé à l’idée de combattre à nouveau. Absent des rings pour cause de crise sanitaire, il a mis à profit ces mois pour recharger les batteries physiquement et mentalement tout en s’entretenant. Le manque s’est tout de même fait sentir et le protégé de Francis Gimenez a retrouvé le chemin de la salle et l’envie de combattre. Karim vient pour la gagne mais avec également l’envie de faire un gros match !

Reoutzkoff veut tout donner par respect pour Jabri

Franck Reoutzkoff revient lui aussi d’une longue coupure. Désormais entraîné par Samir Mohamed et Kader Haddou, il a lui aussi mis à profit ces mois de disette pugilistique pour du repos et pour soigner une blessure. Fair play dans l’âme, Franck a un objectif concret : tout donner par respect de l’adversaire ! Franck entend bien faire une grande prestation dans ce derby qui lui tient à coeur !

Du respect entre deux athlètes qui se connaissent bien en dehors du ring. Le kickboxing est un sport et comme dans tous challenges sportifs, ils mettront le temps de quelques minutes, l’amitié de côté pour offrir un derby digne de ce nom !

Continue Reading

Infos

Anissa Meksen, le bruit de l’impact ! (replay)

Published

on

By

Anissa Meksen a durci sa boxe ! On pu le voir face à l’espagnole Cristina Morales au One Empower il y a quelques semaines. On a pu le voir mais aussi l’entendre et dans la courte séquence ci-dessous, nous pouvons clairement vérifier le bruit des impacts !

Continue Reading

Trending