Chateau-Arnoux : Varela, Bernadou, Ridène, Boussaha pour le tournoi !

Chateau-Arnoux : Varela, Bernadou, Ridène, Boussaha pour le tournoi !

Le 24 mars, Chateau-Arnoux va accueillir un tournoi K-1 proposé par Jean Michel Aubert et Mohamed Amara. Ecrit comme, nous pourrions penser que ce n’est qu’une épreuve de plus dans l’agenda pieds-poings sauf que le quatuor retenu par l’organisation va alimenter les conversations.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hamza Ridène, Yazid Boussaha, Edouard Bernadou, Wilson Varela sont les quatre boxeurs retenus pour ce que l’on peut déjà qualifier de tournoi explosif à souhait. Chacun aura un statut, un rôle à défendre dans un show diffusé sur les chaînes du groupe Canal+.

Bernadou en favori !

De ce carré inédit, Edouard Bernadou est l’homme le plus expérimenté mais également le plus titré. Vainqueur des deux combats effectués pour son com back cette saison, la montalbanais impressionne toujours autant peut être même plus. Sa fraîcheur physique et cette quête perpétuelle du beau geste réussissent bien à Bernadou qui sera à Chateau Arnoux en tant que favori. Ce n’est pas lui qui le dit mais son parcours exceptionnel. Il est toujours ce boxeur spectaculaire qui use ses adversaires avec un pressing de tous les instants. Il devra tout de même gérer son enthousiasme dans ce contexte où il peut être amener à faire plusieurs combats dans cette même soirée.

Varela, un statut à défendre

Wilson Varela est sur une dynamique folle. Vainqueur du tournoi au TK2, c’est un boxeur, un jeune boxeur qui s’est déjà fait un nom dans le sud de la France où il n’en fini plus de gagner. Ses adversaires sont unanimes quant à ses qualités de frappeur. Le protégé de Jérémy Payan, change néanmoins sa boxe et sait désormais construire ses combats sans s’appuyer uniquement sur cette puissance de frappe qui est la sienne. Wilson a su se révéler, il doit désormais concrétiser pour s’ouvrir les portes vers les grands défis auxquels il aspire.

Boussaha, en homme d’expérience

Yazid Boussaha connaît bien le principe du tournoi. Finaliste du Partouche Kickboxing Tour (il avait joué les jokers au pied levé), il avait démontré une fois de plus combien son sens du combat était aiguisé. Il en connaît les avantages comme les pièges. Yazid est un boxeur sans concession pour l’adversaire, c’est une règle. Ses combats il les livre à fond même si le K-1 n’est pas sa discipline de prédilection. Transfuge du muay thai, il y a déjà pourtant fait des ravages notamment avec ses genoux que beaucoup de ses adversaires redoutent. C’est également, un rugueux qui ne laisse passer aucune faille entre les cordes.

Ridène, objectif révélation

Hamza Ridène a marqué les esprits en s’imposant par KO au TK2. Il vient de récidiver en compétition fédérale donc il ne faudra pas le prendre à la légère sous peine de déconvenue. C’est un boxeur qui est un peu méconnu du public mais la notoriété n’est pas un gage de talent. Hamza est un boxeur qui ne sera pas là pour faire la de la figuration et comme les trois autres protagonistes, il peut remporter ce tournoi.

Quatre hommes pour une place ! Vous connaissez la suite et elle s’annonce piquante à souhait, chacun livrant sa partition. Mais qui va s’imposer dans ce tournoi à 4 ? Réponse le 24 mars prochain !

Récapitulatif

Tournoi . K-1 rules . 3x3mn . -71kg
Demi finale

Hamza Ridène (France)
Yazid Boussaha (France)
Edouard Bernadou (France)
Wilson Varela (France)

[Google_Maps_WD id=60 map=20]

Author: Admin