Connect with us

A la une

Cédric Doumbe domine Murthel Groenhart et le Glory !

Published

on

Crédit photo : Morgan Fortrie Cédric Doumbe est un roi ! Celui des welters (77kg) avec une domination écrasante sur sa division, son challenger officiel en a fait les frais en 2 rounds hier soir à Rotterdam. Il est aussi le roi du Glory sportivement et logiquement, même Alex Pereira et la prise de titre étonnante dans une deuxième catégorie n’y changeront rien. « Doumced » est le meilleur combattant de la planète point !

Pourtant, Murthel Groenhart a montré de la belle boxe, piquant bien avec ses genoux, utilisant parfaitement son allonge supérieur. Mais les contres dévastateur des deux mains, le direct au plexus, les frappes en zone basse du français ont rapidement fait leur effet. Cédric a fait montre d’une précision redoutable, d’un timing à faire pâlir un horloger suisse. Chaque coup était donné pour faire mal et dans l’épreuve de force qu’a voulu imposer Murthel, il a été plus que solide, il a dominé.

A la fin de la première reprise, Doumbe sentait que la fin était proche. Durant tout le match, il a donné l’impression qu’il savait par avance ce qu’il allait faire. Cela démontre à quel point il a analysé son adversaire et préparé cette échéance. Dans la deuxième, il a déroulé esquivant un genoux sauté du hollandais qui passera par dessus. Ce dernier en profite pour récupérer des charges monstrueuses du champion  qui avait obligé l’arbitre à le compter. Doumbe est bien conscient de la situation, la sentence est dans ses mains et c’est avec un crochet monstrueux qu’il allonge son règne.

Pas d’effusion de joie mais la satisfaction du travail accompli dans le regard. Tout le travail fait en amont a payé, y compris dans le registre psychologique ; Murthel Groenhart a clairement été déstabilisé. Il a eut geste élégant en allant touché le gant de Cédric avant l’annonce du verdict.

Qui peut battre Cédric Doumbe ? Pour l’instant personne et les challenges vont manquer au Gory, c’est une évidence. Le circuit va peiner pour trouver des noms à mettre en face du champion en titre d’autant plus au regard de la copie qu’il a livré. Il a livré le plus beau match de sa carrière. Tout a été millimétré, soigneusement calculé avec une impression d’une maîtrise totale du ring. Cela ne va pas rassurez ses adversaires qui ne se bousculent pas en tant ordinaire. Evidemment, la rumeur d’un départ en MMA revient à la charge. Les fans en parlent et il n’y a jamais de fumée sans feu.


Cédric Doumbe reste sur 6 victoires avant la limite sur ses 7 derniers succès !


Cédric a un statut à part avec cette ceinture autour de la taille mais pour ce qu’il dégage sur le ring. Celles et ceux qui lui reprochent sa méthode de promotion d’un combat doivent comprendre que c’est ce qui lui a entrouvert les portes de l’UFC. Il a déjà participé au show de Joe Rogan, s’est entraîné avec un certain Khabib Nurmagomedov, et s’était même lancé dans une collaboration avec le MMA Factory qui a pignon sur rue avec l’Ultimate Fighting Championship avec 5 combattants dans le circuit (c’est le seul club français qui peut se targuer de cela).

Quoi qu’il en soit, l’avenir c’est Doumbe ! Doumbe c’est notre gars sur, un champion qui joint les paroles aux actes avec une facilité qui détonne. Il est sur une autre planète, celle du professionnalisme exacerbé, poussé à l’extrême par souci de réaliser de bonnes performances. Hier soir était un grand soir et même l’absence du public a été occulté par le réalisme du champion. Il nous a vraiment fait rêver !

A la une

Nordine Oubaali, une première étape de franchie

Published

on

By

Pour Nordine Oubaali, les choses évoluent dans le bon sens : il est arrivé au Mexique pour s’acclimater et « digérer » le décalage horaire entre le continent américain et l’Europe (source L’Equipe). C’est une bonne nouvelle pour le boxeur qui affrontera le redoutable philippin Nonito Donnaire le 29 mai à venir aux USA.

Continue Reading

A la une

One Championship : Holzken met KO Parr (replay)

Published

on

By

Nieky Holzken était trop pour John Wayne Parr ! Trop lourd, trop jeune et surtout trop actif pour l’australien de 44 ans. Nieky a placé un high kick magistral au timing parfait dans la deuxième reprise d’un combat aux règles hybrides (muay thai avec mitaines de MMA dans un octogone).

Continue Reading
Advertisement

Trending