Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de Yohan Lidon : Jérôme Loisel

Published

on

image

Crédit photo : Facebook Yohan Lidon

A quelques jours de la Fight Night Saint Tropez, nous vous proposons un reportage spécial en 20 épisodes consacré à Yohan Lidon, l’homme fort du pieds-poings français. Tour à tour nous interrogerons les acteurs du pieds-poings pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur « Le bûcheron » qui est en tête d’affiche du show d’Olivier Muller.

Aujourd’hui, c’est notre rédacteur en chef, Jérôme Loisel qui nous parle de Yohan Lidon :  « J’ai la chance de connaître Yohan depuis quelques années maintenant. C’est un garçon de tempérament, un homme entier avec beaucoup de caractère. Cela se ressent dans sa boxe car sur le ring il est sans concession. Proche de la nature, sa passion pour la pêche est un des éléments de sa réussite. Ces dans ces moments de calme qu’il se ressource et s’apaise. Il est pour moi un fer de lance du piées-poings français et j’espère le voir au Glory face aux meilleurs et notamment Nieki Holzken. Ce serait un combat fantastique. Yohan est entre de bonnes mains avec Nasser Kacem et Olivier Muller avec lequel il a eût un vrai coup de foudre pugilistique. Le trio fonctionne bien et les résultats suivent. Il croule sous les propositions et il a l’embarras du choix même si pour l’instant ce sont les grosses productions qui l’emportent. Si je ne devais retenir qu’une chose forte chez lui, ce serait sa fidélité en amitié. Les hommages qu’il rend à Pascal Iglicki en sont les parfait les exemples. J’ajouterai que Yohan Lidon est le digne successeur de Jérôme Le Banner dans le cœur des français et quelque chose me dit que ça ne va pas s’arrêter tout de suite. L’homme cultive la simplicité et il est très accessible envers ses fans ce qui explique en définitive son immense succès. Yohan, je te donne rendez-vous à Saint Tropez pour la Fight Night que tu vas forcément enflammer. »

Récapitulatif

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Danijel Solaja (Allemagne)

500kg Tournament . 3×3 mn . K-1 rules . +100kg

  • Daniel Perez (Cuba) : 150kg
  • Tomas « Giant » Mozny (Slovaquie) : 120kg
  • Thomas « Humongous » : Vanneste (Belgique) 115kg
  • Daniel « Colossal » Sam (Angleterre) : 125kg

Superfight . K-1 rules . -95kg
Stéphane Susperregui (France) vs Danyo Ilunga (Allemagne)

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

FNST2

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending