Connect with us

Infos

Ce qu’ils pensent de Yohan Lidon : Erick Roméas

Published

on

erickA quelques jours de la Fight Night Saint Tropez, nous vous proposons un reportage spécial en 20 épisodes consacré à Yohan Lidon, l’homme fort du pieds-poings français. Tour à tour nous interrogerons les acteurs du pieds-poings pour qu’ils nous donnent leur sentiment sur « Le bûcheron » qui est en tête d’affiche du show d’Olivier Muller.

Aujourd’hui, c’est Erick Roméas, promoteur de la Nuit des Champions qui a offert à la planète quelques-uns des plus grands combats de l’histoire. Il nous dit ce qu’il pense de Yohan Lidon, un champion qu’il connaît bien : « Yohan rassemble plusieurs qualités, d’abord sportives car il appratient à la catégorie de poids 75/78kg ou les athlètes sont « taillés physiquement » frappent fort et vont vite ce qie entraine souvent le KO comme Yohann nous l’a démontré lors de certaines de ces dernières sorties.
Humainement il est « beau goss » avenant et charismatique » c’est à dire qu’il ne laisse pas indifférent car séduire son public c’est avant, pendant, et après le match quel qu’en soit le résultat. Combattant et organisateur Yohan l’à bien compris.
Il a appris avec le temps à ne plus multiplier les propositions de combats trop proches les unes des autres au risque de décevoir, ce qui lui est arrivé plusieurs fois et lui a fait perdre du temps, le temps qui ne se rattrape jamais.
Aujourd’hui, il a atteint la trentaine, la pleine maturité pour ce genre de discipline ou le mental et le physique doublés d’une stratégie acquise au fil du temps lui donnent une expérience qui font de lui un fighter redoutable et redouté.
De plus il a su s’entourer d’un Team (St Fons) que beaucoup lui envie avec un entraîneur, un manager et des sparring compétents, c’est pourquoi il est le main event à St Tropez et bien sur Marseille. »

Programme de la soirée

Superfight . Muaythai . 3×3 mn . -67kg
Dylan Salvador (France) vs Roman Babaev (Russie)

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Daniel Perez (Cuba) : 150kg vs Thomas « Humongous » Vanneste (Belgique) 115kg

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Tomas « Giant » Mozny (Slovaquie) : 120kg vs Daniel « Colossal » Sam (Angleterre) : 125kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96kg
Mikhael Tiuterev (Russie) vs Brian Colette (USA)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -57,200kg
Taina Duarte (Brésil) vs Taiheran Chomanee (Thaïlande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -96kg
Stéphane Susperregui (France) vs Suleyman Magomedov (Russie)

500kg Tournament . Demi finale . 3×3 mn . K-1 rules . +110kg
Vainqueur de la demi finale 1 vs Vainqueur de la demi finale 2

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . -76,600kg
Yohan Lidon (France) vs Danijel Solaja (Allemagne)

FNST2

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending