Connect with us

Infos

Brice Delval au SEF le 31 décembre

Published

on

Le 31 décembre, Brice Delval va fêter la nouvelle année en mode boxeur ! En effet, dans le cadre de l’organisation chinoise SEF, il affrontera le redoutable chinois Chenglong Zhang pour ce qui constituera son dernier combat de l’année 2017

Delval et le Mahmoudi Gym se rendront en Chine pour un énième duel. Car les sociétaires du club de Nordine Mahmoudi ne se dérobent pas devant leurs obligations de boxeurs, loin de là. Brice va devoir boucler la boucle en quelque sorte et offrir à la France un finish victorieux. Grand espoir du pieds-poings, il va devoir également les espoirs placés en lui qui plus est face à un adversaire qui s’est produit à de nombreuses reprises au Glory.

Evidemment que s’imposer en Chine face à un boxeur chinois reconnu, ce n’est pas simple. Il faut en faire beaucoup plus et parfois ça ne suffit pas. Mais Hakim Hamech et Dylan Salvador ont montré la voie et Delval pourra s’inspirer de cela.

Une victoire en Chine serait surement annonciatrice de belles choses par la suite. Et puis quel impact en terme de médiatisation même si ce n’est pas forcément ce que recherche le français et sa team. Une victoire serait lourde de symbole pour les combattants français qui ont connu une année moyenne à l’extérieur. Si les décisions n’ont pas toujours correspondu aux déroulement des matchs, elles n’en demeurent pas moins inscrites sur les palmrès.

C’est tout cela que Brice va devoir faire oublier en s’appuyant sur son expérience personnelle puisque lui aussi a connu ce genre de désillusion. Il peut clairement frapper fort en Chine et conclure ou démarrer une année sous les meilleurs auspices. Verdict dans la nuit du 31 décembre où son nom pourrait bien circuler sur le réseau sociaux en lieu et place des traditionnels voeux.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 mn . -65kg
Chenglong Zhang (Chine) vs Brice Delval (France)

Continue Reading

Infos

Nasser Boungab en tête d’affiche du Choc Des Etoiles

Published

on

By

Nasser Boungab (AJSR) sera en main event du Choc Des Etoiles 5 le 10 juillet prochain à Chateauneuf les Martigues. Le protégé de Badri Rouabhia affrontera le très rugueux Mohamed Lahcini. Ce dernier est un boxeur connu pour être déterminé et rugueux lorsqu’il combat. Ce sera le retour du jeune prodige raphaëlois aux affaires. Il n’a jamais coupé avec le combat puisqu’il a continué à s’entraîner malgré un contexte difficile.

Continue Reading

Infos

Disparition de Sangtiennoi Sor.Rungroj : le muay thai en deuil !

Published

on

By

Sangtiennoi Sor.Rungroj n’est plus. La légende thaïlandaise est décédé à l’âge de 54 ans et plonge la planète muay thai dans le deuil. Head Kick News présente ses condoléances à la famille et aux proches.

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour ce champion d’exception qui a pris en son temps le titre du Lumpinee (1996), le titre du Rajadamnern (1990) et la ceinture WMC (1996). Il compte une pléiade de succès face à des grands noms comme Ramon Dekkers, Dany Bill, Orono, Superlek etc….Il a combattu pendant 21 ans et s’est arrêté en 2000 sur un revers.

Comme l’a souligné Xavier Lafaye, il laissera le souvenir d’un nakmuay hors norme que l’on appelait « The Deadly Kisser » parce qu’il embrassait ses adversaires après sa victoire. Repose en paix champion !

Continue Reading

Trending