Connect with us

Infos

Boxe : Un week end réussi pour les boxeurs Français

Published

on

Boxe : Un week end réussi pour les boxeurs FrançaisPar Mika Ce week-end a laissé place à de nombreuses soirée organisés au quatre coins de l l’hexagone. Un week-end qui représente traditionnellement un moment important pour la boxe international puisque c’était le fameux « cinco de Mayo ».

Un peu d’histoire

Le Cinco de Mayo est en étroit lien avec l’histoire de France puisque cela fait référence à la bataille du 05 mai 1862 où les troupes dirigées par Ignacio Zaragoza ont vaincu l’armée française de l’empereur Napoléon lll alliée à celle des conservateurs mexicains qui avait auparavant conquis Mexico, déjà à l’époque ancienne colonie espagnole…

  • Le vendredi 04 mai dernier, la Salle la Soucoupe de St Nazaire accueillait une belle soirée de boxe organisée par Gerard Teysseron. Un plateau de qualité était proposé avec deux titres en jeux. Résultats….

C’était le 3ème championnat de France en tant que détenteur de la ceinture pour David Papot chez les poids super-welters. Suite à ses deux première défense de titre victorieuse fasse à Barthélémy Lefebvre et Romain Garofalo, la Soucoupe de Saint-Nazaire a vu le boxeur local conserver son titre en s’imposant devant Fouad El Moussadi par décision unanime (98-92, 97-93, 97-93). A noter que Papot a dominé le match tout en prenant beaucoup de coup fasse à un adversaire coriace.

Le Nantais Pierre-Hubert Dibombe a remporté la ceinture intercontinentale WBA des poids mi-lourds en battant par décision unanime l’Argentin Elio Heraldo Trosch (117-112, 117-111, 118-110).

Le Montpelliérain Mohamed Kani s’est imposé face à Issa Mourzaev par décision à l’issu des six reprises initialement prévu.

Les deux boxeurs expérimentés que sont Steven Bloyer et Sylvain Chapelle étaient également au programme. Si le premier s’est incliné, le second l’emporte par décision à l’occasion de son 42ème combat professionnel.

  • Le samedi 05 mai, la Salle Jolliot Curie de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis à vu l’invaincu Rachid Achaoui a remporté sa douzième victoires de rang. Franck Petitjean s’est illustré face à un adversaire extrêmement expérimenté.

Rachid Achoui vs Diego Shamatava
Victoire de Achaoui par décision

Gustave Tamba vs Beka Aduashvili
Victoire de Tamba par KO à la deuxième reprise

Franck Petitjean vs Kakha Avetisiani (50 – 48 – 1 !!!)
Victoire de Petitjean par KO au round 5

Les principaux résultats du Week-end

Licia Boudersa s’impose par décision face à Gabriella Mezei
Matiouze Royer s’impose par KO à la sixième reprise face à Cyril Joly
Nordine Arik s’impose par KO dans le second round face à Vladimer Janezashvili
Morgan Ndong Zue s’impose devant Yves Mesny par décision unanime
Kassimou Mouhamadou s’incline lors de sa première défaite face à Maamar Mahrache au point.

Continue Reading

Infos

Arena Fight Championship, c’est fini !

Published

on

By

C’est Arthur Meyer qui en a fait l’annonce : « L’Arena Fight Championship c’est fini ! » Clairement amer, le normand en a fait l’annonce alors que les réseaux sociaux de l’organisation ont complètement disparu. Pour l’instant, aucun communiqué de presse n’a été effectué pour officialiser même s’il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis décembre dernier, aucun post Facebook ou Instagram n’a effectué ou encore l’annonce d’une date à venir. C’est un coup dur pour les athlètes déjà bien perturbés dans leur parcours par la crise sanitaire.

Continue Reading

Infos

Glory : Hamicha – Menshikov, objectif Doumbe !

Published

on

By

En marge du retour aux affaires de Badr Hari, un duel chez les -77kg sera à surveiller de près : celui qui opposera le marocain Hamicha au russe Dimitrii Menshikov. Et clairement l’objectif pour les deux boxeurs c’est le champion en titre de la catégorie : Cédric Doumbe. Le 17 juillet prochain, le vainqueur de ce match s’ouvrira la porte d’un title shot face à un roi du Glory qui semble indétronable ! Une équation bien compliquée à résoudre quel que soit le vainqueur. Un favori se dessine dans cette véritable demi-finale : Hamicha et son punch redoutable qui lui a permis de s’imposer à 2 reprises par KO dans ses 2 matchs au Glory.

Continue Reading

Trending