Boxe à l’hopital !

Ca s’appelle Boxe à l’Hopital et c’est un concept proposé par la Villa M et le Groupe Pasteur Mutualité. L’objectif est simple : aider les personnels hospitalier dans cette difficile période où les organismes comme les psychismes sont mis à rude épreuve. La méthode : amener la boxe dans les hôpitaux et permettre aux hospitaliers de se reconstruire.

Pour Mickael Sardi (2 victoires 1 défaite en MMA), coach Boxe à l’hôpital : « La boxe se révèle être un excellent moyen de se défouler en renforçant la résilience, l’endurance et la maîtrise de soi. En découle non seulement une connaissance de soi mais aussi une détente et une plus grande forme particulièrement bénéfique après une journée de travail chargée ou stressante. Des conditions que connaissent particulièrement les soignants en ce moment comme j’ai pu le constater ».


Depuis l’automne dernier, Boxe à l’hôpital intervient auprès de toutes les acteurs du corps hospitalier.


 

« Boxe à l’hôpital est notre nouvelle contribution au mieux-être des soignants. Dans le cadre de notre opération #onattendpasdemain, nous souhaitons la déployer le plus largement possible sur l’ensemble du territoire national dans un maximum d’établissements hospitaliers.

Pour aller plus loin et parce que la pratique du sport est plus que jamais une nécessité, nous allons également proposer aux professionnels de santé de participer à Villa M à des séances de cardio-boxe sur prescription médicale encadrées par des coachs certifiés et expérimentés. » conclut Thierry Lorente, Directeur général de Groupe Pasteur Mutualité et Président de Villa M.

 

 

Les points forts du programme :

  • Cours de cardio-boxe offerts
  • Séance collective de 45 minutes sur site
  • Respect des gestes barrières.
  • Intervention possible sur toute la France
  • Coachs expérimentés & certifiés

DEMANDE D’INSCRIPTION

Author: Admin