Bertrand Lambert spolié au Battle of the Kempfen

Bertrand Lambert était à Anvers ce week-end, pour disputer un championnat d’Europe ISKA de kick boxing face au belge Vincent Gloris. Ce Battle of the Kempfen ne laissera pas un excellent souvenir qui s’est incliné aux points.

 

Enfin pour le corps arbitral belge car la réalité est tout autre. Bertrand Lambert a fait tout le combat, travaillant à merveille sans oublier les remises systématiques en jambe. Vincent Gloris a été solide mais ses répliques ont sporadiques. Malgré un point négatif relativement sévère dans la troisième reprise (le match a été très claire durant les 5 rounds), malgré les accélérations du belge dans la 5ème, le français aurait dû avoir la ceinture. Gloris aurait dû être averti pour des accrochages répétés qui n’avaient pas lieu d’être puisque c’était du kick boxing. Au moins pour la forme, l’arbitre aurait dû intervenir !

Dans le clan français, on ne décolère pas, à tel point qu’une réclamation a été faite (elle est examinée en ce moment-même par le vice-président mondial de l’ISKA qui attendait d’avoir les images pour prendre une décision). Nous avons joint Pascal Arène le coach qui nous livre quelques explications : « La déception est énorme car Bertrand a fait un super combat. Il a appliqué tout ce que l’on a travaillé à la salle et ça s’est bien passé. Enfin c’est ce que l’on pensait car le verdict est incompréhensible. Je veux bien qu’on soit domicile mais là c’est tellement flagrant. Je suis représentant de la WMC en France et pourtant, la décision n’est pas revenuE à Sofiane Meddar pour son championnat d’Europe qu’il a disputé récemment. Même si le combat était serré et que je suis proche de son entraîneur, nous avons garder une logique de fonctionnement mais également un respect du boxeur. Il faut garder une certaine cohésion et là on y est pas. Pas d’hymne internationaux, un corps arbitral local. Les retours dans la salle ont été unanime : tout le Monde a vu Bertrand gagner. J’ai fais une réclamation auprès d’Alan Kermorvan qui étudie la question. Je reviendrai vers toi quand une décision sera prise. »

Récapitulatif

Championnat d’Europe ISKA . K-1 rules . 5×3 mn . -70kg
Bertrand Lambert (France) vs Vincent Gloris (Belgique)
Vainqueur : Vincent Gloris aux points

Author: Admin