Bertrand Lambert, le titre mondial ISKA en ligne de mire

La carrière de Bertrand Lambert n’est pas un long fleuve tranquille. Le pensionnaire de l’Academie des Boxes de Villejuif, relève défi après défi. Son prochain combat sera un championnat du Monde ISKA en Angleterre face à l’anglais Mo Abdurahman. Autant le dire tout de suite, ce ne sera pas une partie de plaisir, l’anglais étant un digne représentant du fighting spirit made in UK.

De l’autre côté de la Manche, on aime le combat total où chaque boxeur donne tout et au-delà, un registre que connaît bien le français qui est un habitué de ce genre de scénario. Dans un contexte qui lui sera hostile, Bertrand va devoir en faire plus, c’est la règle du match à l’extérieur. Il avait connu une sévère déconvenue lors d’une échéance européenne en Belgique où il avait privé d’une ceinture qui lui revenait de droit tant le match avait été à son avantage.

Néanmoins en Angleterre, le contexte est différent même si de la bouche même de son coach, Pascal Arène, ce sera dur. Et effectivement, les débats seront âpres. Mo Abdurahman ne conçoit le ring que comme ça et chez lui, devant son public, il va falloir aller le chercher.

Bertrand a les atouts pour cela mais également pour conquérir le public. Le public anglais aime la générosité sans faille même si un Angleterre – France n’est jamais un match comme les autres. La mission est périlleuse mais pas impossible pour Bertrand : ses qualités parlent d’elles-mêmes et le 3 août prochain, il a ce qu’il faut pour revenir à Villejuif avec un nouveau statut : celui de champion du Monde.

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.