Connect with us

Infos

Benmansour retrouvera-t-il Kongolo au Glory 37 ?

dsc04736Ils s’étaient affrontés à la Nuit Des champions en 2013 et Karim Benmansour s’était imposé face à Yoann Kongolo. Les deux hommes pourraient se retrouvés dans quelques semaines à Los Angeles dans le cadre du Glory 37 si les dieux du pieds-poings leur donne un coup de pouce.

En effet, Karim et Yoann sont engagés dans un tournoi à 4 où ils seront respectivement opposés à Alan Scheinson et Konstantin Khuzin en demi finale. Il faudra bien sur franchir le premier obstacle des demi-finales face à deux boxeurs qui viendront faire leur place. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont à l’affiche du même tournoi puisqu’ils ont participé à l’épreuve à élimination directe proposée au Glory 31.

Benmansour et Kongolo classé 3 et 4 au ranking de l’organisation, sont un peu dans le même contexte même si le suisse compte plus de participations au Glory que le français. Les deux hommes doivent s’imposer impérativement c’est un fait. C’est la règle pour conserver sa place sur le devant de la scène.

9b9756a3-17e4-4e61-9b6c-cc31f8d125cfMême s’il n’a pas remporté tous ses matchs, Kongolo reste sur des prestations hors norme notamment dans le tournoi de juin dernier mais également face au champion en titre Nieky Holzken. Il livre des matchs pleins, volontaires et terriblement engagés. Yoann est un dur capable de repousser ses limites comme jamais ce qui fait de lui un des boxeurs les plus redoutables du circuit. Benmansour a le talent mais il peine un peu à trouver ses marques et sur ses deux prestations au Glory c’est la discipline qui lui a fait défaut. Il a de la ressource et sait ce qu’il a à faire pour s’imposer ; il l’a déjà prouvé face à Yoann mais également Darryl Sichtman qui n’est pas le premier venu.

Evidemment, rien n’est fait en ce qui concerne un possible re-match. Il faut battre Alan Scheinson qui a déjà boxé au Yoakkao, qui est un transfuge du muaythai. Il faut battre Konstantin Khuzin lui aussi transfuge de l’art du Siam qui s’est illustré dans les compétitions IFMA.  C’est ce qui fait la beauté mais également le cruauté du pieds-poings !

Récapitulatif

Welterweight Tournament . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn
Karim Benmansour (France) vs Alan Scheinson (Argentin)

Welterweight Tournament . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn
Yoann Kongolo (Suisse) vs Konstantin Khuzin (Russie)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Le Combate Global mise sur les français

C’est une organisation MMA qui se développe et fait des cartons d’audience. Elle nous a été recommandé par Resilience SportManagement qui nous a présenté Combate Global : « C’est une organisation au départ 100 % latino américaine qui a été fondée par Campbell McLaren, un des fondateurs de l’UFC. Maintenant ils s’ouvrent sur les non latinos et cherchent à s’ouvrir de plus en plus sur l’Europe. Ils font un event tous les vendredis soir jusqu’à la fin de l’année diffusé en direct sur Univision, la première chaîne hispanophone aux États-Unis et quatrième chaîne nationale. Leur but c’est de devenir la meilleure organisation mondiale sur les -25 ans et les femmes. »

Resilience SportManagement est à l’origine de la présence de plusieurs français dans cette organisation (une date est en discussion pour Jade Jorand).

01.08.2021 . Miami . 4MEN Tournament (4 combattants européens) Maxime Giacalone (MFC / Resilience SportManagement)

06.08.2021 .  Superfight . Céline Provost (Team Mezaache) vs Alana McLoughlin -66kg

13.08.2021 . 8WOMEN Tournament -52kg – Claire Lopez (Londres- Great Britain Top Team de Brad Pickett – Vida Entertainment

Continue Reading

Infos

Le retour d’Eddy Naït Slimani

Eddy Nait Slimani devrait son retour chez Zef Dalomba en septembre prochain à la Nuit Des Gladiateurs. Le protège de David Blanc et Bruce Codron devrait à l’affiche de cet événement sur le contexte sanitaire le permet. Dalomba, passé maître dans l’art de proposer des affiches que l’on pourrait dans les grandes productions, aurait fait du pensionnaire du Gym Boxe Loisirs sa priorité pour son programme. Tout reste à confirmer notamment en ce qui concerne l’adversaire (aucun nom ne filtre) mais Zef a le savoir faire pour surprendre ! ENS attend avec impatience son retour sur le ring. Il porte à merveille son surnom d’ovni avec sans aucun doute un des panels techniques les plus relevés dû pieds-poings français !

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending