Connect with us

Infos

Barish Tunal s’impose en Chine

Published

on

Il y a quelques jours, Barish Tunal combattait en Chine, le 31 décembre exactement face au chinois Wang Wei Dong. Et si la victoire était au rendez-vous pour le français, la manière ne lui a pas convenu. Il faut saluer ici son attitude exemplaire, il ne se dérobe pas devant ses obligations de boxeur. Nous l’avons joint et c’est un Barish Tunal victorieux mais déçu qui nous a répondu :  » J’ai gagné mais honnêtement, j’étais tout seul, malade pas bien et j’ai vraiment très mal boxé. Je ne suis vraiment pas fier. Malheureusement, je n’avais personne. Je n’ai pas l’habitude de boxer en marquant juste mes points comme je l’ai fait ce soir-là. D’habitude c’est toujours une vraie guerre… malheureusement pas pour ce combat. Je suis honnêtement déçu de ma prestation. Je vais prendre une pause. Mon prochain combat est prévu pour le Kunlun en mars. Je vais prendre un peu de recule en attendant et reprendre l’entraînement sérieusement. »

A une époque où les excuses sont légions lors des revers, cette analyse honnête de Barish mérite d’être saluée. Le boxeur est avant tout un sportif qui doit être capable d’analyser ses performances et en tirer leçon pour devenir toujours plus fort. C’est même une règle de base. Dans ce contexte difficile, Tunal limite la casse avec une victoire ce qui reste tout de même l’essentiel. Il pourra rebondir dans quelques semaines avec cette échéance d’importance qu’est le Kunlun Fight, un show qui fait de plus en plus d’émules autour du Monde. Transfert de la Team NAS-R.K, Barish qui boxe depuis sous les couleurs de la MKP Team affiche 81 combats (61 victoires) saura forcément honoré ce nouveau fight comme il se doit. Affaire à suivre dans Les Infos Du Fight.

Récapitulatif

Superfight . Muaythai . -60kg
Barish Tunal (France) vs Wang Wei Dong (Chine)
Vainqueur : Barish Tunal aux points

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Haytam Bousmaki au Enfusion #1 le 10 juillet

Published

on

By

Haytam Bousmaki sera au programme du Enfusion #101 qui se déroulera le 10 juillet à Alkmaar. Il affrontera le Isarti Houdaifa chez les -61kg. Le pensionnaire du SB Gym Utrecht (il vit en Hollande) va découvrir ce circuit face à un boxeur du Napoli Gym Brussels. Cerise sur le gateau, Haytam combattra sur la carte principale de quoi motiver un peu plus encore.

Continue Reading

Infos

Dbili, Tavares au NR 1 Fight Show

Published

on

By

Samo Dbili et Mathieu Tavares vont participer au NR1 Fight Show en Estonie le 7 août prochain ! Les deux combattants français sont attendus par l’organisation qui voit en eux l’espoir de grands combats. Samo Dbili sera opposé à Maikel Astur en main event de la soirée. La réputation du pensionnaire du team Carcharias de Christophe Errera a dépassé largement les frontières de la France. En Estonie il est considéré comme un des meilleurs français à son poids. Le NR1 est un show qui a fait sa place en Europe du Nord et s’y imposer est toujours bon pour le cv d’un boxeur même si ce n’est pas simple . Wilson  Varela l’avait appris à ses dépens.

Pour Mathieu Tavares (Team El Quandili) les choses sont différentes puisqu’il s’est déjà produit dans ce circuit avec une victoire à la clef. Il légitime cette deuxième programmation avec ce succès mais aussi par son fighting spirit qui l’a placé dans le haut de tableau de sa catégorie.

Continue Reading

Trending