Connect with us

A la une

Anne Sophie Mathis au International Women Boxing Hall of fame

S’il y a bien une boxeuse qui mérite d’apparaître à l’International Women Boxing Hall of fame, c’est Anne Sophie Mathis. En quelques chiffres, la championne française affiche 32 combats professionnels (27 victoires dont 23 par KO, 4 défaites et 1 nul). Mathis a également été championne du Monde WBC, WBA, UBC et WIBF ! Le tout réalisé sur 2 décennies de combats.

Personne n’a oublié les combats d’anthologie livré face à Myriam Lamare. Ces deux combats ont révolutionné le noble art féminin français ; Anne Sophie a fait explosé tout pour permettre aux boxeuses des générations suivantes d’être reconnues (ce n’est pas encore tout à fait gagné hélas).

Chaque match livré a été inscrit dans les annales de la boxe, tant Anne Sophie a démontré une détermination sans faille. Cette intronisation est juste et logique ! Elle met en exergue une championne d’exception qui a construit son histoire mais aussi celle du noble art français féminin !

A la une

Marouf, Le Banner et….le K-1 of Legends

Venus apporter leur soutien à Cédric Balmont pour la 6ème édition du GFCT, Jérôme Le Banner et Kader Marouf n’ont pas fait qu’apprécier cet après-midi de full contact. Les deux hommes ont échangé sur cette nouvelle date imposée par la crise sanitaire pour le Legends of K1 : le 25 septembre prochain à Lyon. Pour rappel, le promoteur lyonnais a convié quelques unes des plus grandes légendes du pieds-poings mondial à se retrouver sur le ring.

Bien évidemment, Jérôme Le Banner est de celles-là ! Il est celui qui a marqué les rings du monde entier avec un style surpuissant grâce auquel il a signé des KO mémorables. Il est incontournable pour KM Production qui en a fait sa tête d’affiche !

Continue Reading

A la une

Nordine Oubaali, une première étape de franchie

Pour Nordine Oubaali, les choses évoluent dans le bon sens : il est arrivé au Mexique pour s’acclimater et « digérer » le décalage horaire entre le continent américain et l’Europe (source L’Equipe). C’est une bonne nouvelle pour le boxeur qui affrontera le redoutable philippin Nonito Donnaire le 29 mai à venir aux USA.

Continue Reading

Women Ranking

Men Ranking

Trending