Connect with us

Infos

Adrien Rizzone place ses poings dans les poings de son frère

Published

on

Si le titre pourrait évoquer le film de Rémy Waterhouse (ndlr : Je règle mes pas sur les pas de mon père), il n’en est rien ou plutôt : il évoque le parcours d’Adrien Rizzone qui suit les traces de son aîné, Patrick qui a signé quelques fights musclés qui méritaient d’être soulignés ici.

Adrien s’est illustré ce week end chez lui à Charvieux en disputant son premier championnat d’Europe amateur WKN. Dans une ambiance chaleureuse, Rizzone passait un vrai test devant ses pairs. Car étant présents des champions comme Bernard Merche, Azzedine Mhiyaoui ou encore Franck Doussot qui étaient venus voir la relève.

Adrien a passé cet examen avec succès même si ce fût beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Son adversaire, le grec Dimitrios Fountas est un digne représentant de l’école grecque, un style très âpre et généreux. Malgré cela, le français est aller sa ceinture avec le coeur et beaucoup d’abnégation : « Pour tout te dire, j’ai vécu un super moment, une ambiance de feu, une salle vouée à ma cause. J’ai entamé un combat difficille avec un adversaire qui m’a touché en anglaise et m’a fais très mal. C’était un gaucher qui plus est. J’ai ensuite repris confiance et commencer un travail de sappe sur sa jambe avant en low kick. J’ai pu construire ma boxe jusqu’à l’immobiliser totalement lors du dernier round où j’ai tout donné. Pour moi c’est une victoire acquise avec le coeur, je salue d’ailleurs mon adversaire pour sa vaillance. »

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN amateur
Kickboxing . 3×3 mn . 69,900 kg
Adrien Rizzone (France) vs Dimitrios Fountas (Grèce)
Vainqueur : Adrien Rizzone aux points

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yohan Lidon passe au MMA

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un…

Published

on

Après sa victoire expéditive hier soir à Saint Priest dans le cadre du Muaythai Fighting Championship, Yohan Lidon a fait une annonce. Il a signé un contrat de 3 combats avec une organisation française pour combattre en MMA. Même s’il a encore plusieurs échéances en kickboxing à honorer, 2023 sera l’année d’un nouveau challenge pour le Bûcheron. Il a expliqué qu’il voulait se faire plaisir même s’il est bien conscient qu’il ne combattra pas encore des années. Fidèle à lui-même, il a promis du spectacle rappelant qu’il connaît déjà les sensations de combattre avec des mitaines. Affaire à suivre donc même si son prochain rendez-vous devrait être en décembre à la Nuit Des Challenges.

Continue Reading

Infos

MFC 9 : Killian Emery sur les traces de son père

Published

on

Podcast

Carl Emery a laissé un bel héritage pugilistique à son fils Killian. Entre arts martiaux modernes et traditionnels, Emery senior s’est forgé une expérience de plusieurs dizaines d’années. A Saint Priest pour le MFC 9 où il va combattre dans les règles du K1, Killian est dans l’anti-chambre de l’élite et sait qu’il doit briller pour ce combat non loin de chez lui (ndlr : Il vit à Genève). Ce soir c’est en quelque sorte le baptême du feu du bouillant suisse qui n’est pas du genre à attendre entre les cordes, loin de là. Emery doit gagner ses galons et ça commence pour un succès probant sur la même carte que Yohan Lidon.

Continue Reading

Events

octobre 2022
Pas d'événement actuellement programmé.

Trending