Connect with us

Infos

Adrien Rizzone place ses poings dans les poings de son frère

Published

on

Si le titre pourrait évoquer le film de Rémy Waterhouse (ndlr : Je règle mes pas sur les pas de mon père), il n’en est rien ou plutôt : il évoque le parcours d’Adrien Rizzone qui suit les traces de son aîné, Patrick qui a signé quelques fights musclés qui méritaient d’être soulignés ici.

Adrien s’est illustré ce week end chez lui à Charvieux en disputant son premier championnat d’Europe amateur WKN. Dans une ambiance chaleureuse, Rizzone passait un vrai test devant ses pairs. Car étant présents des champions comme Bernard Merche, Azzedine Mhiyaoui ou encore Franck Doussot qui étaient venus voir la relève.

Adrien a passé cet examen avec succès même si ce fût beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Son adversaire, le grec Dimitrios Fountas est un digne représentant de l’école grecque, un style très âpre et généreux. Malgré cela, le français est aller sa ceinture avec le coeur et beaucoup d’abnégation : « Pour tout te dire, j’ai vécu un super moment, une ambiance de feu, une salle vouée à ma cause. J’ai entamé un combat difficille avec un adversaire qui m’a touché en anglaise et m’a fais très mal. C’était un gaucher qui plus est. J’ai ensuite repris confiance et commencer un travail de sappe sur sa jambe avant en low kick. J’ai pu construire ma boxe jusqu’à l’immobiliser totalement lors du dernier round où j’ai tout donné. Pour moi c’est une victoire acquise avec le coeur, je salue d’ailleurs mon adversaire pour sa vaillance. »

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN amateur
Kickboxing . 3×3 mn . 69,900 kg
Adrien Rizzone (France) vs Dimitrios Fountas (Grèce)
Vainqueur : Adrien Rizzone aux points

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Phénix Muaythai 12 : du costaud, de l’agressif et du showman !

Published

on

By

Anthony Perrin a dévoilé l’affiche du Phénix Muaythai 12 et le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 2020 / 2021 va se finir en beauté ! Le gymnase de la Gardy va clairement être secouer par l’armada retenue par Anthony Perrin. Vous voulez du costaud : vous Hassen Othman et Cyril Cereyon. Vous voulez de l’agressif et de l’offensif à souhait vous avez Matthan Choinard ou Tarek Guermoudi. Vous voulez de l’esthète ? Luc Genieys répondra à vos attentes. Et enfin vous voulez un boxeur aussi efficace que technique : vous avez Frédéric Bérichon très attendu par son public. Et enfin il y aura Philippe Salmon le roi du show, un boxeur sans retenu dont le public raffole. Le casting éclectique réalisé par Perrin va faire du bruit dans une soirée symbole. C’est le Phenix Muaythai qui mettra fin à un épisode triste qui a mis à mal le pieds poings. Perrin rempli parfaitement sa mission pour le coup !

Continue Reading

Infos

Sandro Spica, ça part déjà fort !

Published

on

By

Que d’émotions pour le petit Sandro Spica ! Parti en Allemagne pour y représenter la France dans un tournoi de boxe dédié aux jeunes, il est passé par l’ascenseur émotionnel, démontrant au passage beaucoup de caractère. Spolié d’une victoire qui lui revenait de droit, il s’est imposé à 2 reprises par la suite sans pouvoir prendre sa revanche sur son vainqueur. Ce dernier après avoir accepté le principe a finalement décliné l’invitation en ne se présentant pas ! Le bilan est clairement positif pour Sandro que l’on retrouvera devant son public le 10 juillet prochain au Choc Des Etoiles 5.

Continue Reading
Advertisement

Trending