Connect with us

Infos

Abderahmane Coulibaly victorieux au MFC 23

Published

on

Ce week end à Francfort (Allemagne), Abderahmane Coulibaly était engagé dans le  Mix Fight Championship 23. Il y affrontait le solide allemand Vladimir Toktasynov dans les règles K-1 et ça a bien marché pour le français qui est revenu avec la victoire.

80 victoires pour Abderahmane Coulibaly

Coaché par Sofiane Allouache, Coulibaly a signé sa deuxième victoire de rang, la 80ème de sa carrière ce qui n’est pas rien. S’imposer en Allemagne n’est jamais simple et rappelons qu’Abderahmane est un petit poids lourd en terme de poids puisqu’il oscille entre 95 et 98kg.

Il prend au passage la première place du classement 2017 – 2018 chez les +95kg. Indéniablement, il est l’homme en forme de ce premier trimestre de la saison. Sa collaboration avec Sofiane Allouache se passe pour le mieux. Sofiane connaît bien le pieds-poings et s’il est un entraîneur rigoureux, il sait également tirer le meilleur de ses boxeurs.

Indéniablement, cette victoire hors de France, redonne une dimension européenne à Abderahmane qui est plus que jamais un homme de défi. Evidemment, les challenges ne manquent pas en France mais également à travers la planète. La division reine est riche de talents et s’il fallait une affiche pour la France, ce serait peut-être une revanche face à Nordine Mahieddine. Les deux hommes s’étaient affrontés en finale du tournoi du K-1 Event de Dany Coquet dans un combat épique.

Abderahmane Coulibaly va passer les fêtes de fin d’année tranquille, en regardant sereinement l’avenir car Vladimir Toktasynov, son adversaire n’est pas un faire-valoir, loin de là. C’est un solide, polyvalent du combat qui n’est jamais facile de dominer.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Abderahmane Coulibaly (France) vs Vladimir Toktasynov (Allemagne)
Vainqueur : Abderahmane Coulibaly aux points

Continue Reading

Infos

Disparition de Sangtiennoi Sor.Rungroj : le muay thai en deuil !

Published

on

By

Sangtiennoi Sor.Rungroj n’est plus. La légende thaïlandaise est décédé à l’âge de 54 ans et plonge la planète muay thai dans le deuil. Head Kick News présente ses condoléances à la famille et aux proches.

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour ce champion d’exception qui a pris en son temps le titre du Lumpinee (1996), le titre du Rajadamnern (1990) et la ceinture WMC (1996). Il compte une pléiade de succès face à des grands noms comme Ramon Dekkers, Dany Bill, Orono, Superlek etc….Il a combattu pendant 21 ans et s’est arrêté en 2000 sur un revers.

Comme l’a souligné Xavier Lafaye, il laissera le souvenir d’un nakmuay hors norme que l’on appelait « The Deadly Kisser » parce qu’il embrassait ses adversaires après sa victoire. Repose en paix champion !

Continue Reading

Infos

UFC : Oliveira bat Chandler et succède à Nurmagomedov

Published

on

By

Le brésilien Charles Oliveira est devenu champion des lightweights de l’UFC en battant en 2 reprises l’américain Michael Chandler. Mis à mal par la puissance de Chandler en fin de 1ère reprise, Oliveira a fait mouche avec ses poings, succédant ainsi à Khabib Nurmagomedov qui s’est retiré de la compétition. Charles a signé sa 9ème victoire de rang avec ce succès.

Continue Reading

Trending